Cette semaine dans les salles

Qui va attirer ? Qui va se planter ? C’est vous qui décidez. Bon choix et bonnes séances.

  • Annabelle 2 La Création Du Mal (Warner Bros. France) Nouveau film de David F Sanders à qui l’on doit Dans Le Noir (692.3k). Ce film est le préquel d‘Annabelle (1.54M) et un nouveau chapître de la saga Conjuring : Conjuring Les Dossiers Warren (1.16M) et Conjuring 2 Le Cas Enfield (1.47M). Ce second opus va-t-il dépasser le score du premier sachant qu’Annabelle figure dans le top ten des meilleurs scores des films d’horreur.

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

CRITIQUE

 

  • La Tour Sombre (Sony Pictures Releasing France ~340 copies) Nouveau film de Nicolaj Arcel qui s’est fait connaitre en France par le film historique Royal Affair (250.1k). Cette fois-ci, le réalisateur adapte les romans de « La Tour Sombre » de Stephan King.

Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt. D’après la série de romans de Stephen King.

 

  • Sleepless (Paramount Pictures France ~227 copies) Deuxième long de Baran Bo Odar à sortir en France après Il Etait Une Fois Un Meurtre. Ce film est le remake de Nuit Blanche (56.8k) sorti en 2011.

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.

 

  • Que Dios Nos Perdone (Le Pacte ~102 copies) Un long du réalisteur espagnol Rodrigo Sorogoyen qui a obtenu diverses récompenses : Goya 2017 du meilleur acteur, prix du meilleur scénario au festival international du film de San Sebastian 2016, prix sang neuf au festival international du film policier de Beaune 2017.

Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est dans ce contexte hyper-tendu que l’improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l’enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion…
Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu’ils poursuivent ?

 

  • Yo-Kay Watch Le Film (Wild Bunch Distribution ~185 copies) Film d’animation japonais de Shinji Ushiro et Shigeharu Takahashi aapté du jeu video du studio Level 5. Le film est sorti au Japon en décembre 2014.

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.

 

  • Djam (Les Films Du Losange ~75 copies) Nouveau long de Tony Gatlif dont là dernière réalisation remonte à 2014 avec Géronimo (72k) et dont les meilleurs scores sont Gadjo Dilo (384.2k), Exils (310k), Liberté (273.3k) et Swing (221.8k).

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

 

  • Lola Pater (ARP Sélection ~82 copies) Nouveau long de Nadir Moknèche après Le Harem De Mme Osmane (67.9k), Viva Laldjerie (201.6k), Delire Paloma (112.1k) et Goodbye Morocco (21.4k).

A la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…

 

  • Une Vie Violente (Pyramide Distribution ~95 copies) Deuxième long de Thierry De Peretti à sortir après Les Apaches (48.6k).

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

 

  • La Vie De Château (Happiness Distribution ~12 copies) Premier long de Cédric Ido et Modi Barry.

Paris, station Château d’Eau. Charles est le chef d’un groupe de rabatteurs employés par les salons de coiffure afro du quartier. Charismatique, Charles règne sur son bout de trottoir où on le surnomme le « Prince ». Il est même sur le point de s’installer à son compte et de racheter le salon d’un barbier kurde dont les affaires périclitent. Mais un service rendu à un ami jaloux et l’ascension sur le boulevard d’un jeune rival aux méthodes plus agressives vont l’entraîner dans une dangereuse spirale dont ses rêves, sa réputation et sa garde-robe ne sortiront pas indemnes.

 

  • Rattrapage (UGC Distribution ~180 copies) Deuxième long de Tristan Seguela après 16 Ans Ou Presque (544.4k).

Guillaume et ses amis ont prévu d’aller au plus grand festival de musiques électroniques du monde pour fêter leur bac sauf que… Guillaume est au rattrapage et qu’il devra réviser tout le week-end ! Seul à avoir le permis pour conduire sa bande d’amis, ces derniers arrivent à le convaincre de ne rien dire à ses parents et de venir quand même. Ils promettent de l’aider à étudier sur place. Un plan imparable… Enfin… c’est ce qu’ils croyaient.

 

  • Passade (Zelig Films Distribution) Premier long de Gorune Aprikian.

Paul et Vanessa viennent de coucher ensemble. Ils ne sont pas destinés à se revoir.  Elle est drôle, jolie, piquante. Lui a gardé une âme d’enfant. Intrigué par cette jeune femme espiègle et mystérieuse, il va faire de son mieux pour la retenir. Mais qui manipule qui ? Arrivera-t-il à assouvir son besoin d’amour et surmonter la peur, la maladresse, les conventions qui l’encombrent ?

 

  • Office (Carlotta Films ~6 copies) Un Long du réalisateur honk kongais Johnnie To dont le meilleur score en France est Vengeance (95.9k).

Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…

 

  • Toilettes (Night Ed Films) Film indien de Shree Narayan Singh

Encore aujourd’hui, en Inde, près de 600 millions de personnes font leurs besoins en plein air, ce qui crée de graves problèmes sanitaires…  Un villageois et, célibataire endurci, fini par trouver l’amour de sa vie. Mais après le mariage, le bonheur trouvé est menacé car sa demeure ne dispose pas de toilettes.

 

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

loading...

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire