C classique : Des monstres attaquent la ville

Des monstres attaquent la ville

7.8

Scénario

6.4/10

Casting

8.8/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un bon casting
  • Une histoire prenante

Les contre

  • Quelques longueurs

Twitter : #Them

Titre VO : Them

Réalisateur : Gordon Douglas

Acteurs : Sandy Descher, Mary Alan Hokanson, Don Shelton

Durée : 1H34

Date de sortie : 1954

Considéré aujourd’hui comme un classique de la science fiction horrifique, Them a évidemment un peu vieillit et certains effets ne sont plus aussi impressionnant, mais cela n’en reste pas moins un bon film et ce pour plusieurs raisons.

L’une des force de ce film est de ne jamais prendre le spectateur pour un idiot et va même nous apprendre des choses sur les fourmis, véritables vedettes du film. Si dans les films d’horreur récents, on ne cherche jamais grand chose d’autre qu’un animal qui tue, ici on nous explique le mode de vie de ces insectes, leurs capacités (comme le fait de pouvoir soulever l’équivalent de 20 fois son propre poids ou encore le fait de perdre une aile chez la reine) et leur dangerosité si effectivement elles venaient à grandir et devenir l’espèce reine sur notre monde.

Autre bon point du film et surtout à cette époque, Them explique les risques et danger des tests nucléaires sur les terres semblant vides (d’humains) mais peuplées par différents animaux pour ne citer que ceci. Cela montre que l’homme n’a pas pensé à tout, n’a pas conscience des dangers du nucléaire et surtout agit égoïstement.

Un des autres bons points du film, son casting. Cela débute avec la jeune actrice au début totalement bluffante. Elle est parfaite en enfant effrayé.

Le casting adulte est lui aussi très bons et les comédiens font croire en ce qui se passe.

Il y a certaines scènes frissonnantes (mais là aussi à replacer dans leur époque.) également et notamment une attaque assez violente d’un de nos héros.

Enfin la bande originale est soignée comme souvent avec les films de cette belle époque du cinéma.

Des monstres attaquent la ville est de fait un classique du genre qui mérite d’être revu et apprécié et ce malgré ses quelques longueurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :