Box Office US du 19 juin 2016

Box-Office-US-du-19-juin-2016

1 Historique, voilà ce qui vient de se passer ce weekend pour Disney / Pixar puisque Le monde de Dory a réalisé un lot de records comprenant: meilleur démarrage premier jour pour un film d’animation, meilleur démarrage pour un film PG, meilleur début pour un film Pixar et meilleur démarrage pour un film d’animation. En effet Le monde de dory en est à 139 millions sur son premier weekend. De plus le film récolte d’excellentes critiques ce qui devrait lui permettre d’assurer sur plusieurs semaines.

2 Le reste du classement est bien entendu faiblard et la seconde entrée de la semaine est Central Intelligence avec 35 millions mais ces résultats sont quand même bien vus, car après les résultats de Dory, on pouvait s’attendre à des résultats encore plus faibles.

3 L’ex n°1 Conjuring 2 perd sa position de leader et 67% de son public, chose normale pour un film d’horreur mais c’est 71 millions sur deux semaines, ce qui est un très bon score tout de même.

4 Là où Insaisissables 2 se casse la figure avec 41 millions à peine sur deux semaines.

5 C’est pire encore pour Warcraft qui perd 82% de son public, soit une énorme chute et un total de moins de 35 millions sur deux semaines. Un flop aux Etats-Unis.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :