Box Office US du 17 janvier 2016

et oui cela devait arriver…

Box-Office-us-du-17-janvier-2016

1 Après 1 mois passé dans les étoiles, les américains avaient envie de comédie et se sont rués sur Mise à l’épreuve 2 dont al sortie française est fixée au 30 mars prochain. Avec un total de 34 millions en première semaine,. Un bon score mais un rien plus faible que celui du premier film mais il faut dire qu’il a une grosse concurrence avec

2 The revenant qui joue du coude à coude après l’annonce de ses 12 nominations aux Oscars ainsi que ses victoires aux Golden Globes. Forcément cela parle au public et les gens se sont rués dans les salles. Après 1 mois en salle, il gagne quelques écrans et se retrouve avec une petite chute de 18% à peine.

3 Et donc Star Wars commence à dire au revoir au triomphe Mondial puisqu’il réalise un score moyen en Chine, chute dan sel monde et également aux Etats-Unis. Il semble maintenant certain qu’il ne battra pas Avatar pour la première place du box office Mondial et seul Titanic tremble encore un peu. Malgré tout et si l’on reste sur les résultats US: Là aussi il ne devrait pas être le premier film à franchir le milliard sur le pays et vrai terminer dans les 900 millions. Aujourd’hui il en est à 852.

4 Malgré un score à peine satisfaisant vis à vis des autres sorties, le nouveau Michael Bay bénéficie d’excellentes critiques spectateurs et devrait fonctionner un peu sur le long terme. En première semaine il en est à 16 millions.

5 Enfin Daddy’s home chute aussi (enfin) après plusieurs semaines très haut dans le box office. Un score dingue de 129 millions pour la comédie avec Mark Wahlberg.

Bonus:

Alors qu’il fonctionne en France… Les 8 salopards n’est que 10ème cette semaine et à peine 47 millions en 1 mois.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :