Blair Witch: On en sait plus

Après l’excellent coup Marketing de LionsGate hier qui a annoncé que le film The woods était en réalité une suite à The blair Witch Project et Blair Witch 2: le livre des ombres, on en sait enfin un peu plus aujourd’hui dans la mesure où le film a été présenté à une salle comble !

Oui comme le double effet kiss cool, la première surprise du public aura été d’apprendre que The woods était un faux titre et que le secret aura tenu plus d’un an et le second effet encore plus frais est qu’une salle complète de spectateurs venue voir The woods s’est retrouvée à découvrir le film dans son intégralité.

blair witch poster

Alors qu’en est-il ?

Ni reboot, Ni prequelle, ni univers parallèle, non, le nouveau Blair Witch est une suite directe dans lequel un nouveau héros part à la recherche de sa soeur, disparue dans la forêt. Vous l’aurez compris, la soeur est Heather, la jeune fille du premier film

Blair Witch Project

Le  film débute ainsi par une partie de camping entre amis, Lisa, Peter et Ashley venus entre autre aider James à essayer de retrouver sa soeur disparue depuis plusieurs années. Evidemment ceux-ci ne croit pas vraiment aux histoires de sorcières et sont plus là pour faire la fête. rapidement des tensions vont se créer dans le groupe, des tensions accentuées avec l’arrivée de deux personnes du coin ayant accepté de les guider dans la forêt.

Les caméras sont là et le prétexte est la préparation d’un documentaire pour l’école de Lisa.

Le film est très moderne puisqu’ils utilisent même un drone pour filmer. Mais rien n’y fera et très vite des choses étranges vont se produire.

En sortie de salle, les spectateurs semblent convaincus dans la mesure où il respecte l’original et relance l’intérêt du Found Footage comme ce fut déjà le cas avec le premier film. Visiblement ce nouvel opus est une réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :