Avant-première exceptionnelle pour le film Arctic !

Attention événement le 6 février 2019 !

C’est en effet à cette date que vous pourrez assister à une soirée exceptionnelle consacrée au monde polaire et centrée autour du film Arctic avec Mads Mikkelsen qui vous sera présenté en avant-première.

La soirée sera proposée le 5 février au MK2 Bibliothèque de 19H00 à 22H00;

Au programme, en plus du film, une table ronde avec Matthieu Tordeur, Laurence de la Ferrière et Jean-Louis Etienne, trois grands noms de l’aventure ayant déjà fait l’expérience des pôles en solitaire.

Matthieu Tordeur
Il est arrivé le 15 janvier 2019 au pôle Sud après 51 jours en solitaire sans assistance et en autonomie totale. Il était parti à ski le 25 novembre 2018 de la côte du continent Antarctique. Âgé de 26 ans, l’aventurier français a déjà réalisé une dizaine d’expéditions à travers plus de 90 pays.

Laurence De La Ferrière
Grande alpiniste, elle a traversé en autonomie totale le Spitsberg puis le Groenland en 1995. Puis elle s’est rendue deux fois en Antarctique en 1996 et en 1999 où elle a réalisé deux traversées en solitaire en passant par le pôle Sud. De 2008 à 2010, elle était chef de district à la base de Dumont d’Urville en Terre Adélie. 

Jean-Louis Etienne
Médecin et explorateur, il est le premier homme à avoir atteint le pôle Nord en solitaire le 14 mai 1986 après 63 jours à tirer son traîneau.
Depuis il a organisé de nombreuses expéditions en Arctique et Antarctique : une traversée de l’Antarctique en traîneaux à chien sur 7 mois et plusieurs missions à vocation pédagogique ou de recherche en voilier polaire. Son prochain projet ? Une mission autour de l’Antarctique à bord de la station Polar Pod pour étudier le courant circumpolaire, acteur du climat de la Terre et immense réserve de biodiversité marine méconnue.

Les réservations sont ouvertes !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire