5 ans de Zickma

Le temps passe vite et l’idée que le nom de domaine Zickma.fr a été activé il y a déjà 5 ans en ce 4 février semble totalement dingue.

Il faut dire que l’on en a fait des choses en 5 ans : Rencontres, critiques, Avant-premières, Spectacles, Découvertes…

Puis 5 ans, c’est aussi une durée assez longue que pour prendre du recul et travailler différemment, proposer de nouvelles choses, pour apprendre à innover, pour s’investir encore plus et prendre aussi parfois de grandes décisions.

5 ans pour Zickma, cela représente tout de même 9304 articles, 413 avant-premières, 50 gigas de photos dont la toute première publiée sur le site était… Un article de 2011.

Ducobu: Avant-première

Car bien avant le lancement du nom de domaine, Zickma.fr a bien entendu connu plusieurs formes, à commencer par une simple page Facebook nommée Christiquecinéma.

En 5 ans, je suis aussi passé d’un travail solo avec un téléphone à un véritable travail d’équipe avec des équipements de plus en plus poussés allant de l’appareil photo reflex, la caméra de poche, 5 générations d’Iphone, un second appareil photo et ainsi de suite…

5 ans c’est aussi un nombre incalculable de dépenses en voyages, en hébergement web, en logiciels, mais aussi parce que cela est un plaisir, des dépenses en bon repas, en virées entre amis et en un nombre incroyable de visites à Disney (on ne se refait pas).

5 ans, c’est aussi une durée assez longue que pour avoir vu certains amis blogueurs s’en aller, abandonner et de fait, une envie encore plus grande pour nous de continuer et de chercher à toujours avancer.

Vous l’aurez compris, 5 ans, ce n’est pas la fin de Zickma, mais le début d’un second chapitre qui a débuté avec un nouvel hébergement bien plus rapide et puissant pour rendre les visites plus agréables. 5 ans, c’est des projections et des critiques déjà prévues pour les 2 mois à venir, des recherches intensives vers un relooking du site. 5 ans c’est la perspective d’avoir de nouveaux collaborateurs et de mettre de côté certaines rancoeurs aussi.

5 ans c’est aussi le meilleur moment pour rester passionné et de me battre chaque jour pour continuer à partager notre passion malgré les coups bas, les difficultés, la concurrence et surtout…

5 ans c’est aussi le moyen de vous remercier plus que tout, vous, nos visiteurs  fidèles, mais aussi vous les distributeurs et les CM qui continuez à nous faire confiance et à vivre notre passion.

5 ans c’est plus de 2 millions de visiteurs, c’est un hébergement qui saturait, la faute à un trop grand nombre de visites parfois, mais aussi des milliers de Tweets, de messages Facebook et surtout 1 seule envie : Partager

Impossible de ne pas terminer en remerciant : Anais, Claudine, Aubin, Medhi, Jonathan, Adélaide, Charlotte, Vincent, David, Charles, Louis, Nicolas et Nicolas, Sarah Jane, ainsi que toutes les personnes qui collaborent encore quotidiennement ou qui sont passé par nous

5 ans c’est beaucoup et pourtant si peu…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :