Woodstock à Paris !

Tout le monde connaît Woodstock… de Nom et forcément la nouvelle génération n’a pas connu ce phénomène cher à nos parents ou même pour certains, grands parents.

Mais aujourd’hui, il y a une chance pour nous de pouvoir toucher du doigt cette frénésie et cette liberté grâce à la prochaine comédie musicale présentée en septembre 2017 au Comedia: Welcome to Woodstock !

Proposé par Jean-Marc Ghanassia et Mis en scène par Laurent Serrano,  Welcome to Woodstock est un spectacle musical consacré à la musique pop-rock américaine des années 65/70. Inspiré d’une expérience vécue, Welcome to Woodstock est conçu comme une odyssée. Au lendemain de mai 68, des rêves de révolution encore plein la tête, six copains, Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence, décident de partir pour le concert événement de Woodstock.

Sur une route américaine, portés par les chansons de Canned Heat, The Who, The Doors, Janis Joplin, Jimi Hendrix, ils découvrent ébahis l’univers « sexe, rock, et psychédélique », des années hippies.

Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.

Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, The Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…

Une occasion donc pour les plus jeunes d’entre nous de venir découvrir cet univers particulier et les plus anciens de revivre cette liberté disparue aujourd’hui.

Plus d’infos sur le Facebook officiel ou Le site officiel

 

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire