Voici Ganesha

Ganesha

Adaptation du best-seller français Ganesha, les mémoires de l’homme-éléphant, un roman signé Xavier Mauméjean, publié en 2000, Ganesha est un film, associant pro et amateurs de tout le Morbihan.

Le personnage principal, John Merrick, alias l’homme-éléphant a été recueilli dans une chambre d’un hôpital londonien par le Dr Frédéric Treves. Il trône sur son vieux fauteuil et dispense aux spectateurs ses pensées, ses souvenirs, ses observations, sa philosophie au gré de rencontres et de révélations toujours plus étonnantes. Il offre un auto-portrait de lui-même ambigu. John Merrick prétend être le dieu Ganesh. Est-ce simplement un homme que la difformité aurait rendu fou ? Ou cet être divin, aux pouvoirs sans limite ?

De plus Ganesha se définit comme le tout premier film conçu selon les principes du développement durable.

Le développement durable va plus loin que la dimension écologique. Culture, économie, éducation, décision, participation… en sont aussi des pans essentiels. Partage des connaissances, transmission des savoirs, union des talents locaux, promotion des professionnels, création des décors… sont au cœur de notre Agenda 21. Un ensemble de principes que nous nous engageons à respecter. Il vise à rendre possible cette aventure collective, où seule la bonne volonté des personnes, que le message véhiculé motive, décidera de la qualité finale du film.
Un projet donc ambitieux et original que l’on ne pouvait que saluer sur Zickma.
Pour plus d’infos je vous invite à vous rediriger vers le site officiel du projet très complet et riche en informations.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :