La reine des neiges écrase Simba !

Et ça y est… Le Milliards est là pour « La reine des neiges » ou tout du moins, ce sera très vite fait puisque le film en est à 957 millions de recettes dans le monde.

Actuellement le 3ème plus gros carton de l’histoire du cinéma d’animation derrière « moi, moche et méchant 2 » et « Toy Story 3« , « La reine des neiges«  devient ainsi le premier film d’animation au top à ne pas être une suite.

De plus ce résultat est suffisant que pour dépasser les résultats du « Roi Lion » si l’on ne prend pas en compte les re-sortie 3D. En effet avec cette re-sortie, notre bon Simba en est à 987 millions soit au dessus de « La reine des neiges », mais aussi de « Moi, moche et méchant 2 » qui en est à 970 millions. Seul « Toy Story 3 » a déjà le milliard en poche !

Mais visiblement, nos deux soeurs que sont Elsa et Anna n’en ont pas fini avec les oscars qui approchent et la forte probabilité de choper celui du meilleur film d’animation offrant ainsi un nouveau boost au film qui n’a actuellement jamais quitté le Top 10 du box Office US (en 13 semaines)

De plus le film n’est pas encore sorti au Japon et devrait là aussi récolter pas mal de millions (il sort le 15 mars prochain) si bien qu’annoncer que « La reine des neiges » est à la fois le plus gros succès de Disney mais aussi le plus gros succès pour un film d’animation ne semble pas si précipité que cela.

Dans l’ordre des plus gros marchés, On retrouve la Corée avec $66.4 millions. Les Royaumes Unis avec $60.9 millions,  L’Allemagne et ses $47 millions et enfin la France pour $42 millions.

La-Reine-des-Neiges-4-affiches-pour-les-personnages-du-nouveau-Disney

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :