Hors Séries #96 : La Casa de Papel

Au programme de ce Hors Séries du mois de mars 2024 : La Casa de Papel

Créé par Álex Pina, La Casa de Papel débute le 20 décembre 2017 et et se termine le 3 décembre 2021.

Synopsis :
A la tête d’une équipe de huit criminels, un homme énigmatique, connu sous le nom du Professeur, planifie le vol le plus ambitieux de l’Histoire. L’objectif, prendre le contrôle de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros en espèces, le tout sans verser une seule goutte de sang. Mais les plans, même les mieux conçus, ne se passent jamais comme prévu. L’équipe de braqueurs devra surmonter de nombreux défis alors que Raquel Murillo, la cheffe des forces de police, tente de les arrêter.

Que sont-ils devenus ?

Úrsula Corberó / Silene Oliveira « Tokyo » :
Deux ans après la fin de la série, Úrsula Corberó prête sa voix lors d’un épisode de Star Wars: Visions, puis elle revient sur Netflix dans la mini-série espagnole Dévoré par les flammes.
Toujours sur Netflix, elle débute l’année avec le film d’action Lift et apparaît dans un épisode de Mr. & Mrs. Smith.
Elle sera prochainement à l’affiche de la série The Day of the Jackal, aux côtés d’Eddie Redmayne et le film El Jockey.


Álvaro Morte / Sergio Marquina « Le Professeur » :
C’est quelques mois seulement après le final de La Casa de Papel, qu’Álvaro Morte retrouve un rôle (récurrent) dans La Roue du temps.
En 2022, il est à l’affiche de la mini-série historique Sans limites et du film La Maleta, il joue égalelment dans un épisode de Les histoires pour ne pas dormir.
Cette année, il joue aux côtés de Sydney Sweeney dans le film d’horreur Immaculée.

Itziar Ituño / Raquel Murillo « Lisbonne » :
Tête d’affiche de la série Intimidad sorti en 2022, Itziar Ituño tourne cette même année au cinéma dans Itari et El vasco.
En 2023, elle est présente dans En bonne compagnie et à la télévision dans le spin-off de la série : Berlín. Cette année, elle joue dans la série Detective Touré.

Miguel Herrán / Anibal Cortés « Río » :
Retrouvant des rôle au cinéma un an après la fin de la série, Miguel Herrán tourne dans Canallas et Prison 77 en 2022. L’année dernière, il a joué dans Valle de sombras, puis il est la tête d’affiche de Los Farad, série diffusée sur Amazon Prime.
Cette année, il est prévu au casting de la mini-série Asalto al Banco Central, où il retrouve deux anciens partenaires : María Pedraza et Hovik Keuchkerian.

Esther Acebo / Mónica Gaztambide « Stockholm » :
Présente dans au cinéma dans Jaula en 2021, Esther Acebo revient ensuite en 2023 dans la série Operación Marea Negra, diffusée sur Amazon Prime et le film De perdidos a Río.

Jaime Lorente / Daniel Ramos « Denver » :
Tête d’affiche de la série historique, Le Cid, Jaime Lorente revient à la télévision quelques mois après le final de La Casa de Papel. Puis, on le retrouve en 2022 au cinéma dans 42 segundos.
L’année dernière on a pu le voir dans la série Indomptables et le film Tin & Tina. Il sera présent cette année à la télévision dans Mano de hierro et sur le grand écran dans Disco, Ibiza, Locomía.

Alba Flores / Agata Jimenez « Nairobi » :
De retour sur le petit écran en 2022 dans Sur l’autel de la famille, où elle retrouve Najwa Nimri, Alba Flores tourne ensuite dans Te estoy amando locamente, ainsi que la série Romancero (elle aussi diffusée sur Amazon Prime) en 2023.

Pedro Alonso / Andrés de Fonollosa « Berlín » :
Il faudra attendre deux ans, avant de retrouver Pedro Alonso, puisque ce dernier joue dans le spin-off, centré sur son personnage, Berlín, en 2023. Cette même année, il est présent au cinéma dans Awareness, aux côtés de María Pedraza.

Najwa Nimri / Alicia Sierra :
Retrouvant Alba Flores en 2022 dans Sur l’autel de la famille, Najwa Nimri continue sa carrière sur le petit écran et tourne dans la série 30 Coins et elle apparaît également dans plusieurs épisodes de Berlín, en 2023.
Elle sera prochainement à l’affiche du film Hildegart et de la série Respira.

Darko Peric / Mirko Dragić « Helsinki » :
Intégrant le casting de la saison 3 de la série française, Or Noir, en 2022, Darko Peric joue également dans La prima regola. L’année suivante, il tourne dans un épisode d’Atatürk 1881 – 1919.
Il sera prochainement à l’affiche des films Greta e le favole vere, Kofer et Inner Child.

Belén Cuesta / Julia « Manille » :
Faisant parties dernières arrivées dans la série, Belén Cuesta est l’une des têtes d’affiche du film, Un novio para mi mujer en 2022. En 2023, elle revient à la télévision dans Indomptables (avec Jaime Lorente), Romancero (avec Alba Flores) et Cities, ainsi qu’au cinéma dans El Cuco.
Cette année, elle est apparue dans un épisode de Cristóbal Balenciaga et est prévue à l’affiche de la série Las largas sombras.

Enrique Arce / Arturo « Arturito » Román :
Quelques mois après la fin de la série, Enrique Arce tourne dans plusieurs épisodes de Toy Boy et Small World.
En 2022, il joue dans le film On the Line, avec Mel Gibson et à la télévision dans Signora Volpe et The Head. L’année suivante, il est présent dans Murder Mystery 2, les deux premiers volets de Sayen et Lee (où il incarne Pablo Picasso).

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire