Hors Séries #95 : Ray Donovan

Au programme de ce Hors Séries du mois de février 2024 : Ray Donovan

Créé par Ann Biderman, Ray Donovan débute le 30 juin 2013 et et se termine le 14 janvier 2020. Un téléfilm clôturant la série est diffusé le 14 janvier 2022.

Synopsis :
Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d’avocats. Les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu’elles sont dans une situation compromettante. Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias afin de sauver des carrières. Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé : son père Mickey, un arnaqueur qu’il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l’homme qui a détruit sa vie.

Que sont-ils devenus ?

Liev Schreiber / Ray Donovan :
De retour sur le grand écran en 2021 dans The French Dispatch et Don’t Look Up, Liev Schreiber revient à la télévision en 2023 dans la mini-série historique Une lueur d’espoir, aux côtés de Bel Powley, Joe Cole et Amira Casar (entre autres).
Il tourne également dans le biopic Golda, où il incarne Henry Kissinger et de nouveau chez Wes Anderson dans Asteroid City.
Il sera prochainement de retour sur le petit écran, dans la mini-série The Perfect Couple.

Kerris Dorsey / Bridget Donovan :
Avant de reprendre son rôle dans le téléfilm, Ray Donovan : The Movie, Kerris Dorsey tourne dans le court métrage Delivery en 2021.
L’année dernière, elle a joué dans le court métrage How to Catfish Your Ex.

Eddie Marsan / Terry Donovan :
Oscillant entre petit et grand écran, Eddie Marsan retrouve Guy Ritchie dans Un homme en colère en 2021 et la même année, il est aussi présent dans Le virtuose et Flag Day, ainsi que 4 épisodes de The Pact, L’imposture et Ridley Road.
L’année suivante, il reprend son rôle dans le téléfilm, faisant suite à la série et tourne également dans la mini-série Le voleur, sa femme et le canot et au cinéma dans The Contractor, Choose or Die et Vesper Chronicles.
En 2023, il est présent sur le petit écran dans The Power et The Winter King et sur le grand écran dans Fair Play et Opération Fortune: Ruse de Guerre.
Cette année, il joue dans Le Jeu de la Reine qui sortira le 27 mars prochain et sera à l’affiche de la mini-série Franklin et des biopic Back to Black et Midas Man (sur le manager des Beatles).

Kate Moennig / Lena :
Partie en 2019, Kate Moennig retrouve un rôle la même année dans The L World: Generation Q. La série est annulée en 2023, après 3 saisons.
Entre temps, elle revient elle aussi dans le téléfilm, sorti en 2022. L’année suivante elle revient au cinéma dans le film indépendant Squealer.

Dash Mihok / Bunchy Donovan :
Un an après la fin de la série et un an avant le téléfilm, Dash Mihok tourne dans une salve d’épisodes de New York : crime organisé, puis dans les films Eaux profondes et Wildflower en 2022.
En 2023, il est présent dans deux épisodes de Gossip Girl et apparaît dans un épisode d’Accused.
Cette année, il joue aux côtés de Sophia Bush dans Junction réalisé par Bryan Greenberg et aux côtés de Sylvester Stallone dans Armored.

Paula Malcomson / Abby Donovan :
Après son départ en 2017, Paula Malcomson est présente dans le film Battlecreek. L’année suivante, elle joue dans un épisode de Krypton et Mythes et croyances, ainsi que dans la mini-série Come Home. Au cinéma, elle tourne dans We Have Always Lived in the Castle.
En 2019, elle reprend son rôle dans le téléfilm Deadwood et apparaît dans un épisode de Watchmen.
Elle ne reprend pas son rôle dans Ray Donovan: The Movie en 2022, mais est tête d’affiche de la mini-série Redemption. L’année d’après, elle fait une apparition dans Lawmen : L’histoire de Bass Reeves.
Cette année, elle sera présente dans la saison 3 de Mayor Of Kingstown et dans la première saison de Parish.

Jon Voight / Mickey Donovan :
Reprenant son rôle dans le téléfilm, Jon Voight revient au cinéma, en 2022 également, dans Dangerous Game: The Legacy Murders, avec Jonathan Rhys Meyers. L’année dernière, il a joué dans Mercy (de nouveau avec Jonathan Rhys Meyers).
Cette année, il est à l’affiche de The Painter, avec Charlie Weber et dans Megalopolis de Francis Ford Coppola.

Alyssa Diaz / Teresa :
Egalement partie en 2018 (mais reprenant son rôle pour le téléfilm), Alyssa Diaz obtient la même année un des rôles principaux dans The Rookie : Le Flic de Los Angeles, toujours en diffusion à l’heure actuelle.
Elle tourne aussi dans le spin-off The Rookie: Feds (désormais annulé).
En 2019, elle tient un rôle au cinéma dans The Way We Weren’t.

Steven Bauer / Avi :
Après son départ en 2017, Steven Bauer tourne quelques mois plus tard dans quelques épisodes de Reine du Sud.
Entre 2019 et 2021, il tient des rôles dans plusieurs films Counterpunch, Flinch, Women Is Losers, My Dead Dad, ou encore Love on the Rock.
En 2023, il fait une apparition dans un épisode de S.W.A.T, White House Plumbers et Blacklist. Cette année, il est à l’affiche du film Beautiful Wedding.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire