Hors Séries #94 : Peaky Blinders

Au programme de ce Hors Séries du mois de janvier 2024 : Peaky Blinders

Créé par Steven Knight, Peaky Blinders débute le 12 septembre 2013 et et se termine le 3 avril 2022.

Synopsis :
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces.
La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Que sont-ils devenus ?

Cillian Murphy / Thomas « Tommy » Shelby :
De retour au cinéma après Sans un bruit 2, Cillian Murphy tient le rôle principal dans le biopic Oppenheimer de Christopher Nolan. Il a également en 2023, dans Le royaume de Kensuké, où il prête sa voix.
On le retrouvera sur le grand écran dans Small Things Like These et H-Block prochainement.

Sophie Rundle / Ada Shelby :
Reprenant son rôle dans Gentleman Jack (qui s’est aussi achevé en 2022), Sophie Rundle tient le rôle principal dans la série anglaise The Diplomat, sortie l’année dernière.
Cete année, elle sera de nouveau à la télévision dans After the Flood.

Paul Anderson / Arthur Shelby :
De retour au cinéma cette année, Paul Anderson partage l’affiche de Lift (diffusé sur Netflix), avec Kevin Hart, Sam Worthington, Vincent D’Onofrio, Úrsula Corberó et Billy Magnussen. Il est également prévu dans la série The Gray House.

Helen McCrory / Polly Gray :
Avant son décès en 2021, Helen McCrory avait joué dans les séries Quiz, Roadkill et À la croisée des mondes en 2020.
Son dernier rôle au cinéma fut dans le film d’animation Charlotte.

Joe Cole / John Shelby :
Parti en 2017 de la série, Joe Cole tourne dans un épisode Black Mirror la même année. L’année suivante, il joue dans Happy New Year, Colin Burstead.
En 2019, il est présent dans une salve d’épisodes de Pure. L’année d’après, il revient au cinéma dans One of These Days et décroche le rôle principal de la série Gangs of London (toujours en diffusion).
En 2022, il joue dans le film Netlfix, Perdus dans l’Arctique, avec Nikolaj Coster-Waldau et la mini-série Harry Palmer : The Ipcress File.
L’année dernière, il a partagé l’affiche de la mini-série, Une lueur d’espoir avec Bel Powley. Il sera prochainement à l’affiche de la série anglaise, Nightsleeper.

Annabelle Wallis / Grace Burgess :
De retour un an après la dernière saison, Annabelle Wallis joue entre 2020 et 2022 dans Star Trek: Discovery. Mais l’actrice est plus présente au cinéma, notamment dans Boss Level et The Silencing, en 2020. Puis l’année suivante dans Malignant, Warning et Silent Night.
Elle sera prochainement à l’affiche du film, The Silence of Mercy.

Finn Cole / Michael Gray :
Obtenant un des rôles principaux dans Animal Kindgom entre 2016, jusqu’à son final, lui aussi en 2022, Finn Cole tourne aussi au cinéma Here Are the Young Men, Dreamland et Fast and Furious 9.
L’année dernière, il fut à l’affiche du film Locked In, avec Famke Janssen. Cette année, il sera à l’affiche de Last Breath.

Natasha O’Keeffe / Lizzie Stark :
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de revoir Natasha O’Keeffe sur le petit écran, puisque cette dernière tourne dans la deuxième saison de La Roue du temps en 2023.
Elle sera prochainement à l’affiche des films Widow Clicquot et Tyger.

Harry Kirton / Finn Shelby :
Il a démarré sa carrière avec la série, Harry Kirton retrouve des rôles au cinéma, dans Grey Matter et Boudica (avec Olga Kurylenko), sortis en 2023.
On le retrouvera bientôt dans The Middle Place.

Aimee-Ffion Edwards / Esme Shelby :
Quelques mois après le final de Peaky Blinders, Aimee-Ffion Edwards rejoint le casting de Slow Horses (aux côtés de Gary Oldman et Jack Lowden, entre autres) et du téléfilm Life and Death in the Warehouse.
L’année dernière, elle également joué dans Dreamland.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire