Découvrez A court d’enfants

A court d'enfant Affiche

Inspiré d’un fait réel, communément appelé « Les Réunionnais de la Creuse », ce film commence en 1963 sur l’ile de la Réunion. Camélien 10 ans et sa sœur Lenaïs 5 ans sont arrachés à leur mère afin de participer au repeuplement des départements métropolitains touchés par l’exode rural. Transférés en plein hiver dans la Creuse, Camélien sert de main d’œuvre ouvrière dans une ferme isolée où il dort au milieu du bétail. En dépit de ces conditions inhumaines et de l’ignorance qui l’entoure, il trouve un bref réconfort dans la douceur de Denise Roblin, a femme du paysan. Mais le désespoir de l’enfant est trop grand lorsqu’il aperçoit sa sœur au foyer de Guéret…

A court d'enfant2

Le film est écrit et réalisé par Marie-Hélène Roux qui ne cherche aucunement à dénoncer ou excuser une situation vécue par des milliers d’enfants mais bien de mettre en avant une histoire malheureusement peu connue de la génération actuelle.

A court d'enfant3

Pour son film, Marie-Hélène Roux a ainsi tenu à mettre en lumière la complexité de l’être humain, de ses rapports avec les autres, de ses beautés. De l’observer avec poésie, cruauté et espoir. et si l’on associe toujours l’enfant avec l’innocence,  il peut lui aussi, comme les grands, être cruel lorsqu’il a peur.

Voici la bande annonce qui annonce une histoire forte et un film tout en émotion.

Le casting est composé de Marie BunelVincent Winterhalter, Louzolo Mahonga-Morillon, Délixia Perrine et Françoise Bertin

Le film est attendu pour le 20 mai 2015.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :