Critique de A court d’enfants

8.8

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Superbe histoire
  • Acteurs extraordinaires

Twitter : #Acourtdenfants

Acteurs : Marie Bunel, Vincent Winterhalter, Louzolo Mahonga-Morillon, Délixia Perrine

Réalisateur : Marie-Hélène Roux

Date de sortie : 20 mai 2015 (42min)

Il y a des films de divertissements et il y a aussi les films important pour l’histoire et à son petit niveau, A court d’enfants rentre dans cette seconde catégorie.

A court d'enfant3

A court d’enfants, c’est une histoire longtemps oubliée, longtemps tabou et qui pourtant offre une image de la France des années 60 assez violente et pourtant bien réelle. Mais avant tout et si l’on ne parle que du côté « cinéma » de A court d’enfants, il me faut absolument saluer la réalisatrice Marie-Hélène Roux qui avec les moyens du bord et le temps donné d’un moyen métrage est parvenue à proposer un film émotionnellement très fort au casting exemplaire mené par une Marie Brunel extraordinaire et un Vincent Winterhalter représentatif d’une génération de personne dans le flou pas si lointaine que cela. Et puis n’oublions pas Délixia Perrine incroyable et chargée en émotion dans le rôle de la maman.

A court d'enfant2

De la campagne française aux superbes décors de l’île de la Réunion, Marie-Hélène Roux propose ici un très beau film à l’esthétique incroyable compte tenu une fois encore des moyens mis à sa disposition. Autant on a pu voir certains court et moyens métrages faire cheap, ici il n’en est absolument rien et la seul chose nous  rappelant que ce n’est pas un long métrage est l’arrivée du générique de fin que l’on aurait aimé voir venir bien plus tard tant on s’attache aux personnages et à l’histoire.

Et puis il y a le scénario qui est très bon, bien écrit et qui ne vous laissera pas insensible à ces événements malheureusement pas assez mis en lumière.

Ne serait-ce que pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ces enfants arrachés à leurs familles et assister à un très beau film, ne vous privez absolument pas de le voir.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. A court d’enfants – Avant-première | Zickma
  2. A la découverte de Links of life – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :