Critique : Les 2 Alfred

Les 2 Alfred

7.8

Scénario

8.0/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un bon casting
  • Une comédie rafraîchissante

Twitter : #Les2Alfred @DeauvilleFr #Deauville2020 @ugcdistribution

Réalisateur : Bruno Podalydès

Acteurs : Sandrine Kiberlain, Bruno Podalydès, Denis Podalydès, Luàna Bajrami, Vanessa Paradis, Yann Frisch

Durée : 1h32

Date de sortie : 13 janvier 2021

Synopsis :
Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème : The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défi ?

Pour son 12ème film en tant que réalisateur, Bruno Podalydès nous livre un film d’anticipation à l’humour très bien dosé et aux personnages bien écrits.
Très drôle, Les 2 Alfred parvient avec beaucoup de justesse à parler de plusieurs sujets en même temps, comme le monde du travail, la parentalité, le monde demain, des applications et l’avancée de la technologie (entre autres).

Malgré des propos pas toujours compréhensibles (qui vont avec la start-up dans lequel travaille Alexandre) et inventés (certains mots ne veulent rien dire), le réalisateur critique d’une belle manière la société de demain et les nouvelles technologies.

Sandrine Kiberlain et ses pétages de câbles sont très drôles, Bruno et Denis Podalydès sont également bons et Luàna Bajrami est touchante.

Une comédie française rafraîchissante, qui vise juste et qui fait beaucoup de bien au moral !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :