Critique de On est fait pour s’entendre

On est fait pour s'entendre

7.7

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Casting

8.0/10

Les pour

  • Une bonne comédie
  • Un bon casting

Twitter : #OnEstFaitPourSEntendre @diaphana @ArrasFilmFestiv #ArrasFilmFestival2021

Réalisation : Pascal Elbé

Casting : Pascal Elbé, Sandrine Kiberlain, Valérie Donzelli, François Berléand, Emmanuelle Devos

Durée : 1h33

Date de sortie : 17 novembre 2021 – vu à Arras Film Festival 2021

Après plusieurs drames à l’Arras Film Festival, ça fait du bien de retrouver le registre comédie. Avec On est fait pour s’entendre de Pascal Elbé, on rit aux éclats de situations absurdes et pourtant plus réelles qu’on ne l’imagine.

Antoine semble manquer d’attention envers toutes les personnes qui l’entourent. Hors le fait est qu’il a perdu une part de son audition mais ne veut pas l’admettre. Jusqu’au jour où il commence à accepter le problème et son « remède ». Touché par le même soucis que son personnage principal qu’il incarne lui-même à l’écran, Pascal Elbé a choisi la comédie pour traiter son sujet. Mettre en avant ce côté absurde de la gêne quand on perd un de ses sens sans pour autant rendre ridicule.

Un beau lot de personnages entoure Antoine avec en premier lieu sa voisine Claire et sa fille Violette qui vont l’aider dans son parcours mais aussi son collègue et ami Francis et sa sœur Jeanne. On n’oublie pas non plus le duo énergique de la sœur de Claire avec son compagnon toujours positif. De belles scènes de complicité s’offrent à nous grâce à ce florilège de personnes, de beaux moments simplement.

Un film qui veut juste nous faire du bien. Et ça c’est bon au cinéma. De plus le casting est fabuleux. Pascal Elbé retrouve plusieurs de ses amis sur ce projet comme François Berléand et Emmanuelle Devos. On a même une participation de Michel Boujenah avec qui il a déjà collaboré plusieurs fois. On a le plaisir également de voir Sandrine Kiberlain et Valérie Donzelli toujours aussi excellentes. En conclusion, il n’y a que du beau monde.

Si vous aimez donc les bonnes petites comédies, on vous recommande On est fait pour s’entendre dans les salles dès le 17 novembre 2021.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :