Critique : Dual

7

Scénario

7.0/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Twitter : #Dual

Réalisateur : Riley Stearns

Acteurs : Karen Gillan, Aaron Paul, Beulah Koale

Durée : 1h34

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Apprenant qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre, Sarah décide d’être clonée afin d’éviter à ses proches la douleur de sa perte. Mais deux ans après, la voici en rémission, avec une réplique qui lui a volé sa vie et ne compte pas la lui rendre. La loi n’autorisant pas la coexistence de l’originale et de la copie, Sarah commence à s’entraîner pour le jour du duel mortel, bien décidée à remporter la victoire…

3ème long métrage du réalisateur, Dual s’avère être une sympathique surprise.
Cynique, doté d’un humour noir qui passe très bien (la scène avec la médecin est géniale), parvenant à ne pas tomber dans le cliché et à trop répéter ce qui a pu être fait avant sur le clonage, Riley Stearns apporte une petite touche d’originalité, ma foi pas déplaisante du tout.
Porté par un bon casting, où Karen Gillan porte bien le film et est très bien avec son double, tout comme Aaron Paul, plus discret, mais pas mauvais, ou encore Theo James pas mal dans un petit rôle.
Avec une mise en scène classique, mais efficace, une jolie photographie et des musiques pas mal, Dual n’est pas un grand film, mais demeure un joli moment à passer devant.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire