Critique Du vent dans mes mollets

Avis:

Twitter: @GaumontPathe

Acteurs : Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré

Réalisateur: Carine Tardieu

Bande annonce: 

Vidéo Zickma: Débat partie 1: 

Vidéo Zickma: Débat partie 2: 

Avis: dés la bande annonce ce film me donnait envie. Il semblait décalé et drôle ce qui permet généralement de passer un bon moment et je dois dire que cette dernière ne trompe pas du tout. Le film est très drôle de par ses dialogues et ses acteurs qui sont savoureux tout du long.

Si l’histoire est assez classique, la relation entre les personnages, qu’elle soit entre les adultes ou les enfants, est très amusante et surtout mise en avant par des dialogues qui font mouche. Ce film montre qu’il n’est pas toujours obligatoire d’avoir des pets, des blagues de mauvais goûts ou des grosses ficelles (comme dans les Kaira par exemple) pour amuser et permettre de passer un très bon moment.

Le film se déroulant dans les années 80 il y a ci par là quelques clins d’oeil vestimentaires, technologiques et même musicaux (je ne vais pas vous dévoiler la musique qui revient par deux fois car elle est placée judicieusement et fait mouche les deux fois), le tout évidement rappellera des souvenirs aux trentenaires sans pour autant tomber dans le cliché ou le film nostalgique car bien entendu, les situations que vivent les personnages pourraient bien se passer aujourd’hui également.

Les acteurs sont tous en forme et jouent incroyablement juste, aucun ne semble à côté de la plaque.

En gros nous sommes face à une très bonne comédie française qui dans son approche pourrait rappeler des films de type « la vie est un long fleuve tranquille »

petite anecdote, la première scène de la bande annonce… est passée à la trappe au montage final.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :