Critique de Et plus si affinités

Et plus si affinités

9.2

Scénario

8.8/10

Casting

9.7/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Une bonne comédie
  • Très bon casting
  • Sujet qui n'a pas besoin de durer 3H00

Twitter : #Etplussiaffinités

Titre VO :

Réalisateur : Olivier Ducray et Wilfried Meance

Acteurs : Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure et Pablo Pauly

Durée : 1H17

Date de sortie : 3 avril 2024

Huit clos, proche presque d’une pièce de Théatre, Et plus si affinité réussit haut la main là où d’autres comédies se seraient cassées la figure. A la fois drôle, tendre et surtout rapide (1H17 seulement), le film doit évidemment beaucoup à son casting parfait.

Que ce soit Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure ou encore Pablo Pauly, les 4 comédiens se donnent à coeur joie et balancent des punchlines vraiment très drôles (essentiellement Bernard Campan et Pablo Pauly).

Parlant de sexe, de lassitude de couple et d’amour profond, le film se regarde avec plaisir du début à la fin et ce grâce à un rythme bien maintenu et une réalisation qui parvient à insuffler de la vie dans un petit décors. Le travail des réalisateurs est en ce point exceptionnel.

Que dire de plus si ce n’est que ce film permet de passer un bon moment entre adultes (le sujet n’étant pas pour les enfants) et que cela fait du bien une comédie française qui propose autre chose que les films sur les origines, la nationalité, les migrants comme il en pleut non stop depuis 5 ans !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire