Critique de Warcraft

Warcraft

6.4

Scénario

5.5/10

Acteurs

6.5/10

Réalisation

6.5/10

Musique

6.5/10

3D

7.0/10

Les pour

  • Bonne 3D
  • De l'action de l'action !!!
  • Musique adéquate

Les contre

  • Scénario moyen

Twitter : #Warcraft @UniversalFR

Acteurs : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton

Réalisateur : Duncan Jones

Date de sortie : 25 mai 2016 (2h04min)

Adapter un univers de jeux vidéos n’est jamais chose facile et ici Warcraft est sans doute un des univers les plus compliqué tellement il a une horde de fan ultime. Alors est ce une réussite ? Difficile à dire. En fait cela dépend déjà d’une chose : jusqu’à quel point connaissez-vous l’univers de Warcraft ? Moi même je n’y connais pas grand chose alors je ne détaillerai pas cette partie.
Revenons donc au film. Dès la première phrase on nous rappelle que les humains et les orcs sont adversaires. L’action prendra assez vite sa place et l’enjeu aussi. Celui de survivre face à ses ennemis. Les orcs sont guidés par un genre de sorcier qui les persuade de servir le Fel, une puissante magie qui se nourrit de l’essence de la vie. Une menace donc pour les humains dont le territoire vient d’être envahit par les orcs. Une guerre va donc démarrer entre les deux clans.

warcraft 2
En effet l’histoire n’a rien d’extra. C’est simple comme bonjour et il n’y a jamais de réel coup de théâtre inattendu. Mais après tout en voyant la bande annonce on n’est généralement pas venu pour ça. Ce qu’on veut voir c’est du combat et on n’est plutôt bien servi. On ne s’ennuie pas et on suit les événements au fur et à mesure sans prise de tête. Là où ça pèse un peu c’est le blocage de mise en relation des personnages. Ils se croisent, se rapprochent mais ne finissent jamais par former un réel lien fort. Du coup l’émotion ne se présente quasiment jamais.

warcraft 1

Du côté casting, le film s’en sort très bien. Travis Fimmel nous ravie comme à son habitude en mode guerrier rappelant la série Vikings et le reste des comédiens n’est pas mauvais.
Les orcs en image de synthèse ne choquent pas. Ils sont réussis à tel point qu’ils se fondent très bien dans le décor. Et justement ce décor est magnifique. Les paysages font rêver et ça donne envie d’explorer les alentours. Les costumes quand à eux ajoutent à cette immersion dans l’univers de Warcraft.
Également la musique est assez bonne. On relèvera son côté bien adapté à certaines scènes fortes où les notes montent comme il faut et prennent de l’ampleur.
Pour finir la 3D est efficace. On a une bonne profondeur et on n’en ressort pas avec un mal de crâne.
Conclusion, Warcraft mérite le coup d’oeil et si vous y allez sans trop d’apriori vous pourriez être ravi du voyage et passer deux bonnes heures devant votre écran.

warcraft 3

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :