Critique de The rose

Avis:

Twitter : #Therose @20thCFox_FR

Acteurs : James Keane, Bette Midler, Alan Bates

Réalisateur : Mark Rydell

Date de sortie : juin 1980 (2h14min) et ressortie 29 juillet 2015

Bonus: Notre article sur la BO

Bonus:  Photos de la Master Class du chef opérateur du film Vilmos Zsigmond

En voilà une bien belle découverte que ce film de 1979 (sortie US) sur les dessous du ShowBusiness et les travers du star-system. Véritable descente aux enfers d’une chanteuse populaire usée par la fatigue obligée de boire pour tenir le coup, incapable de tenir une relation ou même d’éviter la drogue, le personnage de The rose est un personnage fort et terriblement touchant car constamment à la recherche de l’amour des autres (comme de nombreux artistes) mais dont le corps est usé.

the rose critique2

Entre une bande originale magnifique dont le titre éponyme aura remporté le Golden Globe de la meilleure chanson et la reprise de When a man loves a Woman, Les 12 titres que composent cette BO sont efficaces et prennent même une autre dimension, une fois écoutés après la vision du film.

Mais en plus de très belles scènes de concert ou Bette Midler se donne à fond, on assiste à un très beau film où la chanteuse populaire dévoile des talents d’actrice incroyable (il s’agissait là de son premier grand rôle) et mérite amplement son Golden globe de la meilleure actrice pour ce rôle.

the rose critique1

Si parfois The rose souffre de une ou deux petites longueurs, il n’en reste pas moins un film magnifique à voir pour qui aime la musique, les drame et découvrir les dessous du star système avec ses enjeux, ses manipulations, ses sacrifices et ses difficultés.

The rose est le genre de film qui marque et qui se prolonge entre autre grâce à sa bande originale. Définitivement à voir.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :