Critique de The duke

The duke

8.8

Scénario

8.7/10

Casting

9.3/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Histoire très tendre
  • Très bon duo de vedettes

Twitter : #TheDuke

Titre VO :

Réalisateur : Roger Michell

Acteurs : Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

Durée : 1H35

Date de sortie : 20 avril 2022 11 mai 2022

S’il y a bien un domaine dans lequel les Anglais sont bons, c’est dans le cinéma (mais pas que) et s’il y a une constante dans leurs films, c’est cette facilité avec laquelle les scénaristes et réalisateurs parviennent à doser justement l’humour et le coeur dans leurs histoires.

The duke est exactement tout ce que l’on aime dans ce type de cinéma.

Entre un casting de très grande qualité, porté par Jim Broadbent et une Helen Mirren vieillie et à nouveau impressionnante, The duke parvient tour à tour à amuser et à émouvoir.

On s’attache instantanément aux personnages pour qui on ressent très rapidement une sympathie, même un amour profond, osons le dire. Oui la performance d’acteurs est telle qu’on ressent chacune des douleurs et des joies aussi que vivent les différents protagonistes.

Pour ce qui est de la réalisation du film, ce dernier est fluide, ne comprend pratiquement pas de temps morts et le tout est ponctué de jolies scènes tintées de nostalgie (via les décors, l’époque etc…).

Que dire de plus si ce n’est que The duke est inspiré d’une histoire vraie assez folle, mais touchante qui donne espoir en l’humanité.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :