Critique de The Childe

The Childe

7.2

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Casting

7.5/10

Les pour

  • Humour et action à la mode Corée du sud

Les contre

  • Un peu long au démarrage

Twitter : #TheChilde

Réalisation : Hoon-Jung Park

Casting : Seon-ho Kim, Kang-Woo Kim, Ara Go

Durée : 1h58

Date de sortie : vu à l’Etrange Festival 2023

La 29ème édition de l’Etrange Festival a démarré hier soir au forum des images de Paris et comme souvent le film d’ouverture était quasi parfait pour lancer ces presque deux semaines de projection où tous les genres seront permis.

The Childe nous vient de Corée du sud et quand le sujet aborde le thriller d’action on sait qu’on devrait plutôt être ravi. La première scène annonce le ton. Un tueur professionnel entre en scène et offre déjà quelques séquences de tortures délirantes. Malheureusement, la suite du film dans sa première partie prend un peu trop de temps à décoller.

On fait la rencontre d’un pauvre jeune boxeur d’origine philippine dont la mère est gravement malade, qui survit via des combats illégaux et des paris qu’il perd la plupart du temps. Il n’a jamais connu son père et tente de le retrouver. Alors quand un jour un groupe de personne lui annonce que celui-ci veut le voir immédiatement, il accepte de se rendre chez lui dans l’espoir notamment qu’il y trouve de l’aide pour l’opération que doit subir sa mère mais qui coûte trop cher. Dès le trajet en avion, le tueur professionnel fait son apparition et semble avoir pour cible le jeune boxeur. S’en vient alors une course poursuite à travers les routes.

A partir de là, le film devient de plus en plus intéressant malgré parfois des détails dans l’intrigue un peu trop farfelus, des personnages exagérés (même si dans le fond on aime ça à l’Etrange Festival) et un humour qui pourrait agacer (encore une fois on peut adorer aussi dans le contexte du festival).

Bref, The Childe c’est un mélange d’action, d’humour, de personnage décalés, et de coup de feu dans tous les sens. La réalisation n’est pas toujours impeccable et quelques faits du scénario deviennent vite très prévisibles mais on arrive finalement à lâcher-prise et prendre son plaisir une fois qu’on accepte le second degré qui transpire de ce film.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire