Critique de On The Line

On The line

8.4

Scénario

9.0/10

Réalisation

8.8/10

Casting

7.5/10

Les pour

  • Effrayant de réalisme

Twitter : #EtrangeFestival @etrangefestival #onTheLine

Titre VO : BOISEU

Réalisateur : Kim Gok & Kim Sun

Acteurs : Byun Yo-han, Kim Mu-yeol, Kim Hee-won, Park Myung-hoon

Durée : 1H49

Date de sortie : 2021 (Vu à L’étrange Festival)

Si vous avez peur des arnaques téléphoniques ou de vous retrouver totalement démunis face à ce genre de situation, alors je vous conseille d’éviter ce film sous peine de vous retrouver dans l’angoisse la plus profonde.

A la fois véritable électrochoc et film de mise en garde, « On the line » nous montre a quel point le phishing est devenu une arme puissante et surtout les méthodes qui peuvent être utilisées pour arriver à leurs fins.

Véritable enfer pour les victimes, on découvre aussi dans « On the line » combien ces arnaques sont planifiées, anticipées, écrites, jouées, et ce au détriment de certaines vies parfois.

Proposé tel un thriller digne des films américains, « On the Line » ne déçoit jamais si ce n’est via quelques petites exagérations et notes d’humour dissimulées ici et là rappelant le pays d’origine du film à ceux qui n’aiment pas ce genre de cinéma.

Porté par un casting qui y croit et donne de la vie à cette histoire, c’est surtout son scénario qui attrape le spectateur, tant il est effrayant de réalisme et nous plonge dans cette peur permanente de devenir une victime, nous aussi.

« On the line » est une oeuvre forte de par son sujet grave, un joli film d’action pour les amateurs du genre, le tout porté par un casting convainquant.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire