Critique de Solo : A Star Wars Story : une belle petite surprise dans la galaxie

Solo : A Star Wars Story

8.7

Scénario

9.0/10

Casting

9.5/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Une bonne surprise
  • Bonne musique
  • Excellent rythme
  • Casting au top

Les contre

  • Réalisation moins marquante
  • Mieux vaut ne pas trop en attendre

X#SoloAStarWarsStory #Solo #StarWars #RonHoward #AldenEhrenreich #EmiliaClarke #WoodyHarrelson #DonaldGlover #ScienceFiction

Titre originalSolo: A Star Wars Story

RéalisateurRon Howard

Casting principalAlden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover

Durée2H15

Date de sortie en France23 mai 2018

Loin du désastre annoncé, Solo : A Star Wars Story nous offre un film sur les origines d’Han Solo, le célèbre contrebandier, ainsi que sa relation d’amitié naissante avec Chewie. Nous sommes plongés dans sa vie d’avant Star Wars, son premier amour, ses premiers exploits en tant que pilote, ses motivations, son désir de réussir et ses premiers combats.

Il aura fallu un acteur assez remarquable pour reprendre ce célèbre rôle. Alden Ehrenreich se lance ce défi fou et y parvient haut la main. Jouant brillamment avec tous ses coéquipiers, que ce soit Emilia Clarke, Woody Harrelson ou même Donald Glover, le casting est remarquable.

Le film nous offre tout juste ce qu’il faut, sans jamais trop en faire. De bonnes scènes d’action et une introduction des personnages bien ficelée. Tout cela est très plaisant à regarder, d’autant que l’on se retrouve dans cet univers qu’on aime tant sans perdre nos repères, notamment grâce à une super équipe et un bon rythme.

Allez voir ce film sans trop en espérer, ce sera le meilleur moyen d’apprécier un maximum ce nouveau long-métrage offert par Ron Howard. Une belle petite surprise pour ma part !

2 Rétroliens / Pings

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma
  2. Top / Flop 2018 : Chris – Zickma

Laissez nous un commentaire