X#ShaunLeMouton #ShaunTheSheepMovie #RichardStarzak #MarkBurton #JustinFletcher #JohnSparkes #OmidDjalili @STUDIOCANAL
Titre originalShaun the Sheep Movie
RéalisateursRichard Starzak, Mark Burton
Casting principal (voix VO)Justin Fletcher, John Sparkes, Omid Djalili
Durée1 h 25 min
Date de sortie en France1 avril 2015
Shaun le mouton, que je connais un peu grâce à la série, s’offre donc son premier film et passe du petit au grand écran. Est-ce que cela est réussi et mérite une adaptation en film ? J’en suis beaucoup moins certain puisqu’il y a des choses qui fonctionnent certes très bien et d’autres nettement moins.
Ce qui me fait penser que Shaun le mouton était plus efficace à la télévision qu’au cinéma, c’est que sa version « grand écran », si elle reste drôle et plutôt fun pendant la plus grande partie du film, comprend certains gags qui deviennent rapidement lourds passé un certain âge. Les enfants vont forcément aimer, les adultes un peu moins.
Autre petit point faible également : une histoire un peu light, mais n’oublions pas que la cible principale est très jeune.
Le film démarrait pourtant bien avec une belle introduction et une bien jolie musique qui, soit dit en passant, rentre très vite en tête. Mais après cette intro bien réjouissante, cela dégringole quelque peu avec l’arrivée de personnages peu utiles, servant juste de prétexte à rallonger l’histoire et le déroulement du film.
Après, l’histoire se regarde et s’apprécie malgré tout même si, comme dit plus haut, Shaun le mouton est avant tout un film pour enfants. Je peux même vous dire que ceux-ci rigolaient véritablement dans la salle.

Shaun le mouton est donc un film d’animation que l’on peut aller voir avec ses enfants, essentiellement pour leur faire plaisir. Malheureusement, moi, je n’ai pas vraiment accroché au film malgré les bonnes intentions de celui-ci.
Je ne suis peut-être pas la cible visée, mais certains apprécieront le côté légèrement décalé et déjanté qui reste tout de même sympathique et mignon à voir.
Chris doit également aller voir le film d’ici peu et, connaissant son humour, il y a de fortes chances qu’il l’apprécie bien plus que moi et remonte même la note d’un cran… Réponse avec sa critique d’ici quelques semaines.
Avis de Chris

Voilà, ça y est, je l’ai vu…
Et si j’admets que le film comprend quelques longueurs comme l’a souligné David, personnellement je me suis marré non-stop devant celui-ci tant il est bon enfant et un peu idiot — idiot dans le sens positif.
Il y a de la parodie de grands films, des personnages vraiment amusants ainsi qu’un Shaun le mouton en très grande forme, accompagné pour l’occasion de toute une ribambelle de moutons on ne peut plus drôles.
Un film bien évidemment avant tout destiné aux enfants, même si les adultes ne sont pas totalement oubliés !
Foncez le voir, il est vraiment déjanté et drôle !


2 Rétroliens / Pings