Critique de Possessor

Possessor

8.2

Scénario

7.8/10

Casting

8.9/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Très bon casting
  • Bon suspens

Twitter : #EtrangeFestival @etrangefestival #Possessor

Titre VO :

Réalisateur : Brandon Cronenberg

Acteurs : Andrea Riseborough, Jennifer Jason Leigh, Sean Bean, Christopher Abbott

Durée : 1H42

Date de sortie : Inconnue (Vu à L’étrange Festival)

Les chiens ne font pas des chats qu’ils disent et Brandon Cronenberg n’a absolument pas à rougir de son nom de famille. Oui il tient de son célèbre papa et ce film le montre d’autant plus encore qu’il parvient à mélanger habilement la science fiction et l’horreur.

Avec un scénario qui manque certes un peu d’originalité, Brandon Cronenberg parvient néanmoins à captiver, surprendre et aussi dégouter parfois sur certaines scènes à la violence très crue.

Avec un casting de qualité porté notamment par un très bon Christopher Abbott, on se délecte également des deux seconds rôles féminins que sont Andrea Riseborough et Jennifer Jason Leigh.

Film avec un bon suspens, il ne nous viendrait pas à l’idée de vous en dévoiler la fin d’autant plus qu’elle est parvenue à nous surprendre.

La réalisation est sobre, esthétique et nous évite l’aspect futur exagéré dans lequel on aurait du mal à croire. Bien au contraire le film pourrait se dérouler à notre époque, ce qui rend le tout d’autant plus passionnant et crédible.

Possessor plaira aux fans de science fiction, de thriller et d’horreur… Un tiercé gagnant !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :