Critique de Ninja Turtles 2

Ninja Turtles 2

8.4

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.6/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Du fun, du fun, du fun
  • De bonnes scènes d'action
  • Un humour assez cool

#Twitter : #NinjaTurtles2 @paramountfr

Réalisateur : Dave Green

Acteurs: Megan Fox, Stephen Amell, Noel Fisher, Alan Ritchson, Jeremy Howard, Brian Tee

Date de sortie : 29 Juin 2016

Durée : 1h52

Le premier Ninja Turtles était de ces films qu’il était bon ton de claquer, critiquer et détester alors qu’il était plutôt réussi avec de bonnes scènes d’actions et de l’humour. Et bien que les nostalgiques avaient du mal avec le design de nos 4 héros, celui-ci finalement passait plutôt bien dans le feu de l’action.

Ninja Turtles 2 critique3

Très critiqué mais aimé par le public, une suite fut rapidement mise en chantier et j’ai envie de dire… Tant mieux, car ce Ninja Turtles 2 réussit l’exploit très rare d’être une suite meilleure que le film original.

Débarrassée de la partie reboot qui veut que l’on explique tout pour bien démarrer au risque d’ajouter des longueurs, ce second film débute directement par de l’action et surtout va enchaîner non stop. Jamais un film n’aura aussi bien porté la mention Blockbuster de type montagne russe.

Mais Ninja Turtles 2 ne se résume pas qu’à ça et comprend évidemment beaucoup d’humour et si certains vont reprocher que ce dernier ne vole pas haut… Il ne faudrait pas oublier que c’est aussi un film pour enfants. Et puis entre nous, l’humour est plutôt cool et léger ce qui rend le tout agréable même pour nous les adultes.Ninja Turtles 2 critique1

Nos tortues sont toujours aussi différentes les unes des autres et chacune des personnalités est bien mise en avant avec toujours un petit coup de coeur pour Mickey, drôle, mais aussi touchant parfois.

Les humais continuent d’être de bons seconds rôles bien que bénéficiant d’un bon taux de présence à l’écran. Michael Bay continue éévidemment d’imposer (en tant que producteur) sa façon de filmer Megan Fox la rendant ainsi plus sexy que jamais là où notre bon Stephen Amell nous offre un Casey Jones badass mais surtout très drôle lui aussi et ce parfois malgré lui puisque claché par nos tortues… Cela fait du bien de le voir autrement que dans Arrow.

Au niveau du scénario, c’est gros, très gros, mais cela colle parfaitement avec l’esprit de la série télé bien que Shredder soit relégué au 3eme plan tout de même faisant place à un Beebob et un Rocksteady vraiment cool, amusants aussi et surtout imposants.

Le film est ainsi très cartoonesque (dans le bon sens du terme), nous offre quelques petites pépites pour les fans telles que la présence sonore de Ice Mc ou son générique de fin que je vous laisse découvrir par vous même.

Une chose est certaine, ce Ninja Turtles 2 est un très bon divertissement pour le spectateur lambda mais aussi un excellent film pour les fans de nos amies les tortues.

Ninja Turtles 2 critique4

Il ne reste plus qu’à espérer un 3eme film aussi fun que celui-ci !

2 commentaires sur Critique de Ninja Turtles 2

    • Ni drogue, ni argent surtout que pour la drogue, faut de l’argent ? Non, je confirme m’être réellement amusé devant ce film qui est un très bon divertissement. On ne se prend pas la tête et on passe un très bon moment.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :