Cette semaine dans les salles

cette-semaine-dans-les-salles-79

C’est la semaine des franchises puisque Camping nous propose son troisième opus sur la deuxième plus grosse combinaison de copies de 2016 tandis que The Conjuring et Ninja Turtles en sont à leur deuxième. La Tortue Rouge tentera de se frayer un chemin tout comme L’Effet Aquatique, le dernier film de Solveig Anspach . Bonnes séances.

 

  • Camping 3 (Pathé Distribution ~796 copies) Nouvel opus des aventures de Patrick Chirac avec toujours à la réalisation Fabien Onteniente et Pathé à la distribution. Dix ans se sont écoulés depuis Camping (5.4M) et six depuis Camping 2 (3.9M). Le réalisateur reste sur l »échec de Turf (382.3k). Ce nouveau film fera-t-il mieux que le deuxième opus ?

Comme chaque été, au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, le 37, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes.
Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage… Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule.
Bien évidemment, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage…

 

  • Conjuring 2 : Le Cas Enfield (Warner Bros France ~262 copies) Après le succès de Conjuring Les Dossiers Warren (1.1M), on retrouve le couple Ed et Lorraine Warren avec toujours à la réalisation James Wan. Entre temps est sorti le spin off Annabelle qui lui aussi a rencontré le succès en salles (1.5M). C’est le septième film d’horreur de 2016 à sortir après The Boy (408.2k), The Door (220.5k), The Neon Demon (113.1k), The Witch (87.7k), Le Sanctuaire (34.1k) et Krampus (2.7k). Ce nouveau film fera-t-il mieux que le premier opus ?

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

CRITIQUE

 

  • Ninja Turtles 2 (Paramount Pictures France ~534 copies) Ayant déjà été adaptée dans les année 90 avec Les Tortues Ninja (1.1M), Les Tortues Ninja II (797.8k) et Les Tortues Ninja III (300.7k) puis TMNT Les Tortues Ninja (137.2k) dans les années 2000, la franchise a été relancée en 2014 avec Ninja Turtles (1.7M) par Jonathan Liebesman. Cette fois-ci, c’est Dave Green qui réalise avec toujours Megan Fox au casting. Le réalisateur reste sur le score d’Echo (101.2k). Ce nouveau film fera-t-il mieux que le premier opus ?

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

CRITIQUE

 

  • L’Effet Aquatique (Le Pacte ~120 copies) Huitième et dernier film de la réalisatrice Solveig Anspach qui est décédée en août 2015. On lui doit Haut Les Coeurs (225.2k), Made In The USA (9.3k), Stormy Weather (22.1k), Back Soon (49.5k), Louise Michel La Rebelle (2.6k), Queen Of Montreuil (53.6k) et Lulu Femme Nue (497.8k) son plus gros succès. Le film a obtenu le prix SACD à la dernière quinzaines des réalisateurs de Cannes.

Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons – or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour…

 

  • La Tortue Rouge (Wildbunch Distribution ~149 copies) Film d’animation du réalisateur néerlandais Mickaël Dudock De Witt qui a obtenu le prix spécial du jury dans la section un certain regard au Festival de Cannes 2016. A la production, on trouve entre autre le studio Ghibli.

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

CRITIQUE

 

  • Voleur D’Histoire (Hévadis Films) Nouveau film de Frédéric Andrei après Par Suite D’Un Arrêt De Travail (86.1k).

Pierre, un romancier célèbre en panne d’inspiration, a besoin d’une présence pour écrire. Il cherche désespérément un « assistant ». Vincent est engagé avec pour seule mission : rester concentré sur ce que Pierre écrit. Mais quel est réellement le sujet du roman de Pierre? Et Vincent, n’est-il qu’un assistant ou un sujet ? Le sujet du roman ?

 

  • Voix Off (JHR Films ~24 copies) Nouveau film du réalisateur chilien Cristian Jimenez après Ilusiones Opticas (8.5k) et Bonsai (4.4k). Le film a reçu le prix panorama du public au festival du film romantique de Cabourg 2015.

Sofia, jeune mère récemment divorcée vit à Valdivia. En quête de tranquillité et de vérité elle fait un vœu de silence inversé : plus de portable, de tv, d’internet, ni de lecture pendant un an. Au lieu de trouver la paix intérieure espérée, elle va déclencher une crise familiale comique et existentielle.

 

  • Casablancas L’Homme Qui Aimait Les Femmes (UFO Distribution ~15 copies) Documentaire d’Hubert Woroniecki sur John Casablancas le fondateur de l’agence de mannequins Elite.

En créant l’agence Elite dans les années 70, John Casablancas invente le concept de « super Top model ». Si des noms comme Naomi, Cindy, Linda, Iman, Gisèle ou Kate font aujourd’hui partie de la culture populaire, c’est en grande partie grâce à lui. Il a vécu la vie dont beaucoup rêvent, entouré de glamour et de beauté. Il raconte ici son histoire.

 

  • Cosmodrama (La Vingt Cinquième Heure ~15 copies) Deuxième film de Philippe Fernandez présenté au Festival de Cannes 2015 dans la section ACID. Ce film est la suite de Léger Tremblement Du Paysage (2.1k).

Sept astronautes, accompagnés d’un singe, d’un chien et d’un myxomycète, sortent de cryogénisation à bord d’un vaisseau spatial. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ni d’où ils viennent, ni où ils vont.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :