Critique de My Skinny Sister

My Skinny Sister

8.6

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Une histoire touchante
  • De très bons acteurs
  • De l'humour qui fonctionne
Avis:

Twitter : #MySkinnySister @urbandistrib

Réalisateur : Sanna Lenken

Acteurs : Rebecka Josephson, Amy Deasismont, Henrik Norlén

Date de sortie : 16 décembre 2015 (1h35min) 

Annoncé comme une sorte de Little miss sunshine, on a envie de dire que c’est n’est ni totalement vrai ni totalement faux. En effet l’histoire développée dans My skinny sister est bien plus grave et dramatique selon moi que dans Little miss sunshine qui était bien plus léger et regorgeait plus d’humour.

My Skinny Little sister critique4

Non pas que l’on ne rigole pas ici mais c’est un humour plutôt différent ce qui est un plus car entre nous,  quel aurait été l’intérêt de voir finalement la copie d’un film que l’on a pratiquement tous aimé…

Là où My skinny sister se rapproche de Little miss sunshine se situe en réalité et essentiellement dans son attachement aux personnages tout aussi fort que dans son grand frère dans la mesure où ceux ci se trouvent être très intéressants, très bien écrits et surtout admirablement bien joués.

A la fin du film, vous ne pourrez qu’être conquis et touchés par ces deux sœurs et l’amour très fort qu’il y a entre elles.

My Skinny Little sister critique3

Le scénario est lui aussi très bon avec une histoire encore trop peu exploitée au cinéma, qu’est l’anorexie, les conséquences de celle ci et la manière dont on doit gérer avec. Ici le tout est proposé du point de vue de la petite sœur qui assiste à la transformation physique et mentale de son modèle (sa grande soeur) et qui a bien du mal à vivre avec la situation en plus de sa propre entrée dans l’adolescence comprennent la découverte, les copines et l’amour.

My skinny sister propose donc un très joli film tendre, touchant et incroyablement juste, délivré par un excellent casting et un scénario de qualité.

My Skinny Little sister critique2

Un petit film en apparence mais bien plus grand que ses personnages. A voir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :