Critique de Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie  1

Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 

8.4

Scénario

7.8/10

Casting

9.9/10

Réalisation

8.9/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Vivement la suite
  • Un film avec les femmes a l'honneur
  • Des cascades incroyables

Les contre

  • Certaines facilités

Twitter : #MissionImpossible #DeadReckoning

Titre VO : Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One

Réalisateur : Christopher McQuarrie 

Acteurs : Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Pom Klementieff

Durée : 2H43

Date de sortie : 12 juillet 2023

Ethan Hunt est de retour et ses amis avec pour un nouvel opus et surtout une histoire coupée en deux. Oui ce nouveau Mission impossible est une « Partie 1 » et cela se comprend tant l’histoire aurait semblé malmenée si tenue en un seul film.

Si le scénario se veut moderne et effrayante, elle n’en reste pas moins parfois confuse avec des dialogues où on ne comprend pas tout. Un peu comme ces soirées de pseudos intellos qui débitent des choses plus intellect à la suite de l’autre afin de tester qui est le plus smart de la bande. Cela se ressent parfois dans les explications données et notamment dans la scène d’exposition entre les gros bonnets des services secrets.

Fort heureusement, cela ne gène en rien l’histoire d’avancer et de rester accessible.

Concernant toujours l’histoire, elle n’évite pas certaines facilités du genre, mais parvient surtout à ne jamais ennuyer et au contraire surprendre toujours dans l’action. Chaque scène d’action étant parfaitement chorégraphie et pour ainsi dire « réelle » a mille lieux dur John Wick et de ses 3000 coups de feux tirés sans jamais toucher sa cible..

Du côté du casting, on prend plaisir à retrouver les têtes familières, mais c’est bien du côté du nouveau casting féminin que ce film envoi du lourd ! Commençons par Pom Klementieff qui a tout de la psychopathe de service et pourrait bien devenir la nouvelle méchante parfaite dans les films d’actions.

Ensuite il y a Hayley Atwell et que dire si ce n’est qu’elle explose l’écran comme jamais. Parfaite dans son jeu, dans son style, charmante à souhait et badass quand elle veut, elle prend le dessus sur tout le casting et nous captive du début jusqu’à la fin.

Reste donc à dire que le film a un rythme soutenu, de superbes cascades et une fin assez ouverte que pour nous donner sacrément envie de voir rapidement la partie 2 !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire