Critique de Fraté

Fraté

6.3

Scénario

4.0/10

Casting

7.8/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Une ou deux scènes amusantes

Les contre

  • L'ennui prend le dessus

Twitter :

Titre VO :

Réalisateur : Karole Rocher, Barbara Biancardini

Acteurs : Thomas Ngijol, Samir Guesmi, Marie-Ange Geronimi

Durée : 1H25

Date de sortie : 15 juin 2022

Alors qu’en général quand on a Thomas Ngijol à l’affiche d’un film, la promo est importante, on peut clairement dire ici que Le Pacte fait passer cette sortie presque en dessous de table tant personne ne semble avoir entendu parler de ce film.

Nous même, avant une petite projection sympathique la semaine passée, rien ne nous était parvenu concernant ce film.

Faut-il dès lors s’attendre à un bide ou qui sait à un succès surprise via le bouche à oreille ? Seul les prochains jours nous le diront.

Concernant le film, ce dernier n’est ni extraordinaire, ni une catastrophe. Certains passages sont amusants, d’autres manquent clairement de reliefs et malheureusement c’est souvent dans ce cas-là ce que l’on retient le plus en sortant d’un film. Voilà pourquoi, même si le film a de bonnes intentions et deux trois scènes amusantes, on en ressort avec exactement ce que beaucoup de jeunes donnent comme excuse pour bouder le cinéma… « Pourquoi aller au cinéma pour voir un film de télé ?  »

Oui Fraté a plus sa place sur France 3 corse ou éventuellement sur Arte où il divertira la famille qui vient de terminer le repas qu’une place sur grand écran où l’on se dit que cela fait cher payé pour finalement un film qui est plus là pour faire plaisir à ses réalisatrices qui s’offrent ici une sorte de film souvenir pour elles et leurs enfants qu’un film destiné au grand public.

Le casting de son côté est très bien même si l’on a connu Thomas Ngijol bien plus rôle évidement. Le travail de réalisation aussi est intéressant et la bande originale également, mais c’est son scénario qui rend le tout un peu fade et finalement laisse de marbre lorsque le générique arrive.

Vous l’aurez compris, Fraté est un petit film sympathique, qui ne mange pas de pain, mais est-ce que ce cinéma là à encore sa place sur le grand écran en 2022… Pas certain !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :