Critique Comme un Chef : une comédie sympathique qui aurait davantage eu sa place à la télévision

Comme un chef

3

Scénario

2.0/10

Casting

4.0/10

Réalisation

3.0/10

Les pour

  • Comédie légère et divertissante
  • Michael Youn convaincant et méconnaissable
  • Quelques gags efficaces
Avis:

X#CommeUnChef #JeanReno #MichaelYoun #DanielCohen #Comédie #Cuisine #CinémaFrançais

Titre originalComme un chef

Réalisateur Daniel Cohen

Casting principalJean Reno, Michaël Youn, Raphaëlle Agogué, Julien Boisselier, Salomé Stévenin

Durée 1 h 25 min

Date de sortie en France 7 mars 2012

Sur le papier, Comme un Chef a tout du gros navet. Une histoire cousue de fil blanc, des acteurs sympathiques mais qui n’apportent rien de vraiment marquant, une bande originale bourrée de clichés… À plusieurs reprises, on a même l’impression de regarder un épisode inédit d’Une famille formidable.

Et pourtant…

Difficile de détester le film. Il dégage ce côté réconfortant des téléfilms TF1 que l’on regarde sans réfléchir. On pose le cerveau, on sourit devant des blagues parfois énormes mais finalement efficaces, et les 90 minutes passent sans ennui.

La plus grosse surprise reste cependant Michael Youn. Son maquillage est tellement réussi qu’il paraît avoir vingt ans de moins. En revanche, son personnage est écrit comme un cuisinier extrêmement naïf, presque caricatural, ce qui donne parfois davantage l’impression de voir un grand enfant qu’un véritable chef en devenir.

Comme un Chef n’est donc pas un grand film, loin de là. C’est le genre de comédie familiale qui aurait parfaitement trouvé sa place sur TF1 un jeudi soir. Sympathique pour passer le temps, mais certainement pas au point de justifier le prix d’une place de cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire