Critique de Antigang la relève

Antigang, la relève

7.7

Scénario

7.4/10

Casting

8.8/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

6.4/10

Les pour

  • Très bon divertissement
  • Casting réussi
  • Sofia Essaïdi est parfaite

Les contre

  • Parfois un peu trop sage

Twitter : #DisneyPlus @DisneyPlusFR

Titre VO :

Réalisateur : Benjamin Rocher

Acteurs : Alban Lenoir, Cassiopée Mayance, Sofia Essaïdi, Jean Reno, Stéfi Cela, Jean-Toussaint Bernard, Barbara Buhl, Sébastien Lalanne, Omar Diaw…

Durée : 1H30

Date de sortie : (Dispo sur Disney +) 25 août 2023

Sorti il y a 8 ans, AntiGang n’a pas été le succès attendu, mais est resté dans la mémoire des spectateurs qui l’ont vu comme un très bon divertissement d’action vraiment amusant et sans prise de tête. Surtout, il proposait un style plutôt rare dans le cinéma français.

8 ans plus tard et alors que personne ne s’attendait à voir débarquer une suite, Disney offre à Benjamin Rocher la possibilité de faire un second film et de retrouver tout le beau monde du premier volet.

Moins violent et plus sage de par sa présence sur Disney+, cet Antigang, la relève est une réussite dans la mesure où ce côté plus « rangé » colle parfaitement avec l’évolution des personnages qui, en 8 ans, ont pris de l’âge ou, dans le cas de notre héros, sont devenus parents.

Le film n’oublie pas l’action pour autant et offre de jolis moments bien bourrins quand même. On apprécie fortement le fait que notre héros principal en prenne plein la tête et ne soit pas non plus infaillible. Il y a un côté crédible très apprécié dans les scènes de bagarre.

Bien réalisé, le film accélère au fur et à mesure que l’histoire progresse avec une fin pratiquement sans pause. Jamais l’ennui ne se présente.

Du côté du casting, cela fait plaisir de revoir tout le monde dont un Alban Lenoir bien entendu parfait. À noter aussi que Sofia Essaïdi est brillante, et on ne peut qu’espérer que ce film lui ouvre encore plus de portes au cinéma, tant elle est incroyable de justesse.

Antigang, la relève est un divertissement de bonne facture et le genre de divertissement que l’on aurait aimé voir au cinéma. Même si d’un autre côté, on se dit que sans le streaming et Disney+, personne n’aurait donné vie à ce projet suite aux résultats en demi-teinte du premier film.

Ne reste plus qu’à avoir une grande télé et un bon équipement pour vraiment en prendre plein les yeux !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire