Critique de Le dernier voyage

Le dernier voyage

10

Scénario

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Casting

10.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • Une véritable proposition de cinéma
  • Une bande originale soignée et de qualité
  • Excellent casting

Twitter : #LeDernierVoyage

Titre VO :

Réalisateur : Romain Quirot

Acteurs : Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert, Paul Hamy, Jean Réno, Philippe Katerine, Bruno Lochet

Durée : 1H27

Date de sortie : 19 mai 2021

S’il y a des amateurs de « Film de genre » par ici, alors levez la main… Et s’il y a des amateurs de « Film de genre de qualité » par ici alors ne perdez pas le temps à lever votre main pour faire plaisir, mais foncez vite réserver votre place de cinéma pour Le dernier voyage !

Qu’on se le dise, les films de science-fiction en France se font rares et souvent on ressent ce côté « Français » un peu cheap qui a bien du mal à tenir la dragée haute aux productions internationales. Seul Luc Besson est parvenu à élever ce type d’univers vers des sphères lointaines, parfois même trop au point de se planter (Désolé Valérian) si bien que lorsque l’on propose un film français futuriste se déroulant dans un monde apocalyptique où un héros doit détruire une Lune rouge, on est en droit d’avoir des craintes et pourtant…

Oui pourtant Romain Quirot parvient ce tour de force qui est celui de proposer un film qui tient la route sur son scénario, ses acteurs, sa réalisation, ses effets visuels et sa bande originale. Oui Romain Quirot coche toutes les cases de le réussite et proposant un très bon film et surtout une petite leçon pour les producteurs en montrant qu’en France on peut proposer des choses différentes avec un budget à la française et réussir partout !

Sans trop dévoiler l’histoire du film, il faut savoir que l’on accroche directement à celle-ci et surtout à ses personnages véritablement attachants, à commencer par le héros principal superbement interprété par Hugo Becker. Face à lui, on a un méchant de première classe en la personne de Paul Hamy, totalement flippant de par son sourire et ses yeux.

Du côté féminin, la jeune Lya Oussadit-Lessert est, elle aussi, en grande forme et apporte beaucoup d’énergie et d’émotion.

Comme dit plus haut, le film est bien réalisé et ne manque jamais de rythme. Quant aux effets visuels, ceux-ci sont de qualité et même bien meilleurs que ceux du film avec l’Amazone et son lasso devant ses nombreux fonds verts…

Enfin, la bande originale est surprenante et je n’en dirai pas plus ici la concernant. Mais on a ici une belle surprise à nouveau !

Vous l’aurez compris, Romain Quirot frappe très fort et propose définitivement LE FILM de la réouverture des salles de cinéma.

1 commentaire sur Critique de Le dernier voyage

  1. Mes places sont déjà réservées, j’ai hâte de voir un bon SF à la française.
    Si quelqu’un connaît le nom de la musique de la bande annonce je suis preneur

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :