Critique de A Love You

Avis:

Twitter : #ALoveYou @EuropaCorp

Acteurs : Paul Lefèvre, Antoine Gouy, Fanny Valette, Vincent Leyris, Dominique Pinon

Réalisateur : Paul Lefèvre

Date de sortie : 24 juin 2015 (1h30min)

Synopsis :

Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un
message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…

A Love You-photo(2)

A Love You était à l’origine un court-métrage de fin d’études pour le réalisateur Paul Lefèvre, puis après avoir été sélectionné au Festival international Génération Court, il a décidé d’en faire un long-métrage.

Et pour son premier long-métrage, Paul Lefèvre, qui s’est également confié l’un des deux rôles principaux, aborde les thèmes de l’amitié et de l’amour d’un certain point de vue. Il a voulu démontrer comment les rapports entre les gens sont faussés par les réseaux sociaux et c’est pour cela que les deux personnages principaux sont privés de technologie dès le départ, ainsi ils ne sont plus accroché à leurs portables et ne peuvent compter que sur leurs instincts.

Le thème de l’amitié est très abordé dans ce film et s’en est même le véritable moteur. On s’y retrouve à travers ces personnages en quête de l’amour également. Chaque personnage apporte une vision différente de l’amour et c’est intéressent d’avoir le point de vue de chacun et nos protagonistes vont faire la rencontre de différents personnages particuliers au cours leur périple qui vont les aider à avancer.

A Love You-photo(1)

Dans A Love You, l’humour est très présent et on se marre quasiment tout le long de par ses personnages complètement loufoques et ses gags hilarants Parlons aussi du personnage de Juliette, interprétée par Fanny Valette, que nos deux protagonistes vont rencontrer au cours de leur périple jusqu’à Avignon. Fanny Valette apporte beaucoup de fraîcheur dans son jeu et l’on tombe direct sous son charme.

A Love You, nous fait passer du bon temps, on ne s’ennuie jamais. C’est drôle et vraiment fun, voilà une bonne comédie sans prétentions et c’est réussi pour un premier long-métrage, alors bravo à Paul Lefèvre pour cette bonne comédie et vivement son prochain film.

A Love You-photo(3)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :