Critique de Bang Gang (une histoire d’amour moderne)

Bang Gang

4.8

Scénario

4.0/10

Acteurs

4.0/10

Mise en Scène

6.0/10

Musique

5.0/10

Les contre

  • Ennuyant
  • Acteurs décevants

Twitter : #BangGang @AdVitam_distrib

Réalisateur : Eva Husson

Acteurs : Finnegan Oldfield, Marilyn Lima, Daisy Broom, Lorenzo Lefebvre

Date de sortie : 13 janvier 2016 (1h38min)

https://youtu.be/DxRFeb5–6E

Difficile de vous parler de ce film tant je ne parviens absolument pas à comprendre le succès qu’il rencontre dans les différents festivals. S’il gagne de nombreux prix par ci par là, il y a bien un endroit où il n’y aura que peu de compliments, c’est par ici.

Entre une histoire dont on ne comprend pas réellement l’intérêt, des acteurs assez décevants, limite énervants avec la palme d’or de l’agacement pour Daisy Broom qui sera parvenue en 2′ à me donner envie de sortir de la salle et un Finnegan Oldfield tellement décevant après sa superbe prestation dans « Les Cowboys« , le casting d’ado est un réel loupé basé sur des clichés.

Bang Gang Critique1

Mais revenons sur Daisy Broom qui parle d’une manière particulière donnant l’impression d’un ennui constant tellement communicatif qu’en effet à chacune de ses scènes, je me suis retrouvé à bailler aux corneilles d’ennui comme jamais.

Bang Gang Critique3L’histoire est celle d’un jeune qui par ennui (au moins on était dans le thème) va organiser des gang bang chez lui avec ses camarades. Des soirées où tout le monde couche avec tout le monde sans la moindre précaution et si l’on évoque la maladie en toute fin de film, on ne peut que trouver le résultat très faiblard face au film Kids de Larry Clarke sorti en 1995, bien plus choquant, percutant et d’une certaine manière abordant le même sujet de manière plus frontale, directe et surtout avec un message clair et abouti.

Que dire de plus si ce n’est que Bang Gang est ma première déception de l’année 2016 (bien que vu en 2015) de par son histoire tournant en rond, ses acteurs loin d’êtres  bons si ce n’est Marilyn Lima et Lorenzo Lefebvre qui permettent de créer un peu d’intérêt au tout et sans qui je serai sans doute sorti de la salle.

Une fois encore on a un film français qui essaye de choquer, de provoquer mais loupe totalement le coche à cause d’un scénario et des acteurs décevants.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :