Critique de les petites victoires

Les petites victoires

8.9

Scénario

8.8/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.8/10

Les pour

  • Tendre et drôle
  • Excellent casting

Twitter : #LesPetitesVictoires

Titre VO :

Réalisateur : Mélanie Auffret

Acteurs : Michel Blanc, Julia Piaton

Durée : 1H30

Date de sortie : 1er mars 2023

Sur le papier, Les petites victoires semble être de ces petites comédies familiales qui font du bien et puis ça reste là…

Sauf que parfois arrive une petite étincelle qui fait qu’on a face à nous un film que l’on va revoir encore et encore histoire de se procurer une petite dose de bonheur.

Les petites victoires est en effet de ces films qui vous remontent le moral quand ça va moins bien, vous apportent le sourire quand vous voulez vous amuser, s’apprécient quand vous vous retrouvez en famille.

Joliment réalisé avec un excellent rythme bien qu’un cran trop rapide sur son début, Les petites victoires n’ennuie jamais, distrait en permanence et surtout offre à Julia Piaton un de ses, si ce n’est, son meilleur rôle.

Elle est joliment accompagnée du grand Michel Blanc qui n’a plus rien à prouver, ni dans l’humour, ni dans l’émotion. Il est à nouveau parfait.

N’oublions pas les seconds rôles, tous excellents également.

Les petites victoires est de ces films où la qualité de jeu des acteurs élève un film vers le haut et celui-ci étant déjà une réussite, autant dire qu’on va retourner le voir avec un réel plaisir.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire