Cinematic universe : une mode qui va vite saouler !

Puisque Marvel le fait… Faisons le s’est écrié Warner. Oui mais si eux le font… Nous aussi s’écrie maintenant Universal !

Oui cette idée des mondes reliés commence déjà à devenir énervante surtout quand on voit le projet d’Universal d’unir ses « monstres ».

20140717-091554-33354360.jpg
Le tout devrait ainsi débuter en 2016 avec le reboot de La momie et selon le succès du film, Chris Morgan et Alex Kurtzman seraient en charge de créer un univers cohérent où l’homme invisible côtoierait la créature du lac, le loup garou, Frankenstein ou encore Dracula.

Si encore le concept d’unir des super héros pouvait sembler logique du côté Marvel et Warner avec les dc comics, personnellement je n’ai absolument pas envie d’un monde où Dracula ira s’associer avec la Momie pour chasser le Loup Garou aidé de l’homme invisible ! Nous revoilà dans les années 50 où quand on a plus d’idées et bien on mélange tout.

Et puis surtout depuis La momie en 2000 avec Brendan Fraser, on a clairement vu l’incapacité d’Universal de ressusciter ses « monstres » et il suffit de voir l’atroce I Frankenstein pour en être convaincu alors voir des films de monstres qui ne seraient pas effrayants avec comme seul but d’attirer les enfants dans les salles et vendre du popcorn… Désolé mais votre idée est médiocre !

Sur ce je vais retourner voir les classiques du genre avec de bons acteurs, de véritables messages ou encore de la frayeur et oublier qu’en 2014 les studios sont incapables d’avoir de bonnes idées sans devoir pomper les concepts des autres….

Créatures

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :