Christopher Nolan va tourner son prochain film à Dunkerque

Nolan

Le réalisateur Christopher Nolan va tourner son prochain film à Dunkerque. Cela peut paraître un peu surprenant, mais oui le cinéaste a bien choisi de planter le décor de son prochain long-métrage dans cette ville.

Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur de la trilogie Batman va s’essayer au film de guerre en racontant l’histoire de la bataille de Dunkerque alias l’opération « Dynamo », qui opposait les Français et les Britanniques aux soldats Allemands, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour recréer cet affrontement mythique de juin 1940, Christopher Nolan s’est déjà rendu à plusieurs reprises dans la ville de Dunkerque, accompagné de son frère et co-scénariste Jonathan Nolan. Le cinéaste a arpenté la ville de la région Nord-Pas-de-Calais à l’abri des regards.

Le tournage de cette superproduction devrait débuter en juin prochain. Pour le moment, on ne peut rien affirmer d’autre sur le film, d’autant plus que le titre du film ainsi que son casting restent encore inconnus. Nous savons seulement que le film devrait sortir en salles en décembre 2017.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :