Cette semaine dans les salles

  • Une Robe Pour Mrs. Harris (Universal Pictures International France) Un long d’Anthony Fabian adapté du roman « Mrs. ‘Arris Goes to Paris » de Paul Gallico.

Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

  • Vous N’Aurez Pas Ma Haine (Haut Et Court) Un long de Kilian Riedhof d’après le livre éponyme d’Antoine Leiris.

Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ? L’histoire vraie d’Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l’amour qu’il porte à son jeune fils et à sa femme disparue.

  • Harka (Dulac Distribution) Un long de Lofty Nathan qui a obtenu le Prix de la meilleure performance pour l’acteur Adam Bessa dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2022.

Ali, jeune tunisien rêvant d’une vie meilleure, mène une existence solitaire, en vendant de l’essence de contrebande au marché noir. À la mort de son père, il doit s’occuper de ses deux sœurs cadettes, livrées à elles-mêmes dans une maison dont elles seront bientôt expulsées. Face à cette soudaine responsabilité et aux injustices auxquelles il est confronté, Ali s’éveille à la colère et à la révolte. Celle d’une génération qui, plus de dix ans après la révolution, essaie toujours de se faire entendre…

  • Le Monde De Kaleb (JHR Films) Un long de Vasken Toranian.

Dans le monde du jeune Kaleb, il y a sa mère sans papiers Betty, son grand frère de substitution Mehdi, et surtout Jean-Luc, le tailleur solitaire qui s’est pris d’affection pour ce petit garçon. Dans la foule des anonymes de Paris, ils n’auraient jamais dû se croiser. Le destin les a pourtant rassemblés pour former une famille improvisée, liée par la mission de construire un futur à Kaleb.

  • Seule La Joie (Outplay) Un long d’ Henrika Kull.

Sascha travaille dans une maison close à Berlin depuis de nombreuses années. Maria, une nouvelle arrivante, est indépendante, non-conformiste et queer. Sascha est immédiatement attirée par cette altérité, Maria à son tour est fascinée par l’aisance suprême de Sascha. Cette attirance devient un amour qui fonctionne différemment de tout ce qu’elles ont pu connaître auparavant. Mais la peur de se dévoiler l’une à l’autre va remettre en question leur relation.

  • Le Serment De Pamfir (Condor Distribution) Premier long de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk.

Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.

  • Jacky Caillou (Arizona Distribution) Un long de Lucas Delangle.

Un village de montagne. Haut dans les Alpes. Jacky Caillou vit avec sa grand-mère, Gisèle, une magnétiseuse guérisseuse reconnue de tous. Alors que Gisèle commence à lui transmettre son don, une jeune femme arrive de la ville pour consulter. Une étrange tache se propage sur son corps. Certain qu’il pourra la soigner, Jacky court après le miracle.

  • Comedy Queen (Les Films Du Préau) Nouveau long de Sanna Lenken après My Skinny Sister (23.9k). La réalisatrice adapte le roman « La Reine de la comédie » de Jenny Jägerfeld. Le film a reçu l’Ours de Cristal au 72e Festival de Berlin dans la section Generation.

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui sont naturellement drôles et celles qui peuvent apprendre à le devenir… Sasha, 13 ans, appartient à la deuxième catégorie. Pour ne surtout pas ressembler à sa mère qui était toujours triste, elle décide de devenir une reine du stand-up et de faire à nouveau rire son père !

  • Entre Ciel Et Terre (Saje Distribution) Nouveau long de Michał Kondrat après Faustine Apôtre de La Miséricorde (15.5k).

Que se passe-t-il lorsque l’on quitte ce monde ? Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n’ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczyński. Inspiré de témoignages de différents mystiques ainsi que d’analyses de théologiens et d’éminents scientifiques, Entre Ciel et Terre apporte un éclairage inédit sur ce qui s’avère être l’un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.

  • Piggy (Backup Media Films) Un long de Carlota Martínez-Pereda.

Pour Sara, l’été sous le soleil écrasant est synonyme du harcèlement qu’elle subit de la part des autres jeunes de son petit village. Lorsqu’un mystérieux étranger décide de s’en prendre à trois de ses brutes, tout s’arrête. Sara en sait plus qu’elle ne veut bien l’avouer et un dilemme se pose : parler et sauver ces filles ou ne rien dire pour protéger cet étranger qui l’a sauvée.

  • X (Kinovista) Film d’horreur de Ti West.

Fin des années 70, une équipe de tournage investit une maison isolée du fin fond du Texas pour y réaliser un film X. À la tombée de la nuit, les propriétaires des lieux surprennent les cinéastes amateurs en plein acte. Le tournage vire brutalement au cauchemar.

CRITIQUE

  • Connexion Sauvage () Documentaire de Vincent Rannou et Thibault Maitrejean.

Au coeur de la Bretagne, un photographe passionné nous invite à découvrir son univers sur ses terres du Morbihan. Après plusieurs années en connexion profonde avec la nature, il décide de partager ses secrets, en nous plongeant avec lui, dans une immersion sauvage.

  • Arvor De 2 A 5 (Next Film Distribution) Documentaire de Corentin Doucet, Corentin Massiot.

« Demain dès l’aube -enfin, quand il pourra- le cinéma Arvor déménagera ! D’ici là, le chemin est ardu et semé d’embûches. » Les deux Corentin ont partagé 3 ans durant le quotidien de ce cinéma Art et essai vieux d’un demi-siècle et sont tombés sous le charme de ce lieu emblématique imprégné d’images. Peuplé d’êtres attachant(e)s, de chats espiègles et d’un chien sonore, Arvor de 2 à 5 convoque les souvenirs d’un monde qui s’efface et projette les rivages d’un autre qui se dessine.

  • The Quintessential Quintuplets (Crunchyroll) Film d’animation de Masato Jinbo qui conclue la série.

Elles sont quintuplées, elles détestent étudier et Fûtarô a pour mission de leur faire réussir le lycée. Grâce à leurs multiples efforts, les sœurs Nakano sont enfin prêtes à entamer la terminale. Après un voyage scolaire empli d’émotions, il est temps de préparer l’avenir au-delà du lycée, un avenir bien différent pour chacun et chacune… Parallèlement, Fûtarô prend petit à petit conscience de ce qu’il ressent pour chaque sœur. Pour qui son cœur bat-il ? L’une d’elles est sa future épouse, mais laquelle ? 5 sœurs, 500 % d’émotions pour une comédie romantique qui finit en beauté !

  • Nitham Oru Vaanam (Friday Entertainment) Film indien de Ra Karthik.

Là où vous pensez que cela se termine, c’est en réalité ici que tout commence…

  • Coffee With Kadhal (Friday Entertainment) Film indien de Sundar C.

Une comédie romantique avec pleins de rebondissement. L’amour n’a pas de limite…

  • Love Today (Friday Entertainment) Film indien de Pradeep Ranganathan.

Les conséquences de deux jeunes amoureux qui sont obligés d’échanger leurs téléphones pendant une journée.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Rappel des sorties décalées

  • Super Z (Origine Films) Premier long de Julien de Volte et Arnaud Tabarly. Sortie programmée le 31/10/2022.

Une famille de Zombies génétiquement modifiés s’échappe du laboratoire clandestin qui les a créés. Enfin libre, et malgré les mercenaires lancés à leurs traces, ils partent. La conquête de notre monde.

  • Amsterdam (The Walt Disney Company France) Nouveau long de David O. Russel après Flirter Avec Les Embrouilles (35.5k), Les Rois Du Désert (835.5k), J’Adore Huckabees (30.7k), Fighter (288.6k), Happiness Therapy (1.06M), American Bluff (648.2k) et Joy (512.7k). Sortie programmée le 01/11/2022.

L’histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l’histoire américaine.

  • Mascarade (Pathé Films) Nouveau long de Nicolas Bedos après Monsieur & Madame Adelman (329.4k), La Belle Epoque (1.29M) et OSS 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire (1.62M). Sortie programmée le 01/11/2022.

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?
Passions, crimes, trahisons… Après « M. et Mme Adelman » et « La Belle Époque », Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.

  • Close (Diaphana Distribution) Nouveau long de Lukas Dhont après Girl (370.3k). Le film est reparti du Festival de Cannes 2022 avec le Grand Prix. Sortie programmée le 01/11/2022.

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

CRITIQUE

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire