Critique : Close

7.5

Scénario

8.8/10

Réalisation

4.0/10

Casting

9.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Bouleversant
  • Intelligent

Twitter : #Close deauville2022

Réalisateur : Lukas Dhont

Acteurs : Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne, Léa Drucker, Kevin Janssens

Durée : 1h45

Date de sortie : 1 novembre 2022

Synopsis :
Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

Second film du réalisateur belge, ayant fait sensation à Cannes, Close est à nouveau une jolie claque.

Racontant une histoire complexe sans jamais tomber dans le cliché, le tout emmené par une mise en scène et une photographie soignée et très jolie (jamais froide ce qui fait plaisir à voir), Lukas Dhont nous émeut avec un scénario bien écrit.

Evoquant un sujet finalement peu mis en avant dans notre époque, celui de savoir si une véritable amitié entre deux garçons peut exister quand cela est vu autrement par les gens qui les entourent, Lukas Dhont trouve toujours le ton juste pour toucher notre sensibilité tout en nous faisant nous questionner.

Puis, comment ne pas parler de ce casting, où Eden Dambrine est une superbe révélation et impressionne par son talent, tout comme les magnifiques Emilie Dequenne (qui tient là un de ses meilleurs rôles), Kevin Janssens (magnifique et à contre-emploi), Léa Drucker, Gustav De Waele, ou encore Igor Van Dessel, tous délivrent des performances hors normes.

Close est aussi beau, qu’émouvant et abordent des sujets difficiles avec beaucoup de pudeur et ce d’une très belle manière.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire