Box Office US du 9 juillet 2023

1 Place à l’horreur cette semaine et le retour en grande forme de la saga Insidious. Avec 32,650 millions, Insidious : red Door prend facilement la tête cette semaine. Il réalise le meilleur démarrage de la saga (5 films) à l’exception de l’opus 2 qui début en 2013 avec plus de 40 millions.

2 Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Indiana Jones qui après un début timide perd déjà 54% de son public. Il engendre seulement 25 millions et un total faible de 121 millions en deux semaines. Il risque de faire moitié moins bien que le total de l’opus 4 qui avait terminé sa course à plus de 750 millions / Monde.

3 Sound of freedom débute ici avec 18 millions. Que dire si ce n’est que c’est un film sur la religion qui ne sortira jamais par chez nous.

4 Elémentaire est bien sorti chez nous lui et ce dernier réalise sur sa 4ème semaine, des recettes de 9,6 millions. Malgré un début difficile, il se maintient mieux que certains autres pixar’s récents.

5 Enfin Spider-Man passe en bout de classement avec 8 millions et une perte de 33% du public. Mais avec son score dingue de 357 millions, il affiche des résultats 88% plus importants que le premier volet !

Bonus :

Joy Ride est un flop aux US avec un début 6ème et à peine 5,8 millions.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire