Allô maman, ici bébé ! a 25 ans !

Imaginez vous ça ? Le premier film de la trilogie Allô maman, ici bébé ! a 25 ans aujourd’hui !

Film culte pour les enfants nés dans les années 80 aura marqué l’esprit des plus jeunes grâce à son humour mais aussi redonné un second souffle à la carrière de John Travolta alors en perte totale de vitesse après plusieurs flops sur le grand écran.

Réalisé par  Amy Heckerling, le film mettait en vedette un couple formé par John Travolta et Kirstie Alley. Alors que cette dernière va tomber enceinte, nous allons découvrir que le bébé à une conscience et entendre tout ce qu’il pense et quand en plus sa voix off est celle de Bruce Willis, on ne peut que s’amuser.

On retiendra aussi le générique de début vraiment bien trouvé…

Il faut savoir qu’avec un box office us de 140,088,813, ce film est alors devenu le plus gros succès de John Travolta au cinéma depuis Grease… Soit 11 ans plus tard !

Le premier film étant un énorme succès, très rapidement une suite fut annoncée et l’idée est alors de donner au petit Mickey une petite soeur répondant au nom de Julie dont la voix VO sera celle de Roseanne Barr. On retrouvera également Damon Wyans dans le rôle du bébé Eddie, meilleur ami de Mickey.

Malgré des critiques plus violentes que sur le premier film, ce dernier en plus ne récoltera que la modeste somme de 47,789,074 au box office US soit pratiquement 100 millions de mois ! Considéré tout de même comme un petit succès et surtout en VHS, un 3ème opus sera mis en route malgré tout mais avec l’idée de proposer également une voix, non plus aux enfants devenus grands mais aux chiens de la famille…

Arrive donc Allô maman, c’est Noël.

Cette fois, on retrouvera Danny DeVito et Diane Keaton dans le rôle des voix off (celle des chiens). Malheureusement le film fut un flop incroyable au box office ne récoltant que 10 millions de dollars. A ce jour, le film a la note de 0% niveau recommandations au Rotten Tomattoes.

Une des autres particularité de ce film sera la présence au générique de Jordy alors énorme star dans le monde. Il proposera la chanson titre It’s christmas, c’est noël 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :