Critique de Detroit : Kathryn Bigelow signe un film fort et sans concessions

Detroit

7.7

Scénario

7.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.7/10

Les pour

  • sujet puissant
  • violence montrée sans concessions
  • casting très solide
  • film qui ne laisse pas indifférent

Les contre

  • sujet particulièrement dur

X#Detroit #KathrynBigelow #JohnBoyega #WillPoulter #AlgeeSmith #HannahMurray #AnthonyMackie #DrameHistorique

Titre originalDetroit

RéalisatriceKathryn Bigelow

Casting principalJohn Boyega, Will Poulter, Algee Smith, Jason Mitchell, Hannah Murray, Anthony Mackie

Durée2H23

Date de sortie en France11 octobre 2017

« On est en 1967, bordel ! » Cette réplique résonne un peu dans nos têtes à la sortie de la projection de Detroit, réalisé par Kathryn Bigelow, oscarisée pour Démineurs. Cette dernière parvient avec son nouveau film à nous montrer la dure vérité : une injustice règne et la haine raciale subsiste malgré les années passées.

Sans concessions, Bigelow ose tout nous montrer. On est, après un rapide résumé du contexte, plongé dans cette sombre histoire où chacun lutte pour ses droits. La violence est constamment présente et on a parfois du mal à réaliser comment tant de gens arrivent à survivre dans de telles conditions.

UDP_04534.CR2

Pour interpréter ces personnages, Bigelow a fait appel à certaines têtes connues comme Will Poulter (Le Labyrinthe, The Revenant), John Boyega (Star Wars : Épisode VII) ou encore Hannah Murray (Skins, Game of Thrones), qui jouent chacun leur rôle comme il faut. Mais on remarquera que le reste du casting est également très bon.

Detroit est un film fort qu'il faut voir absolument, tant pour son sujet que pour sa qualité de réalisation. Dans tous les cas, vous ne devriez pas en sortir indifférents.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire