X-Men: vers des records ?

X-Men days of future past va cartonner ce long weekend de jour férié aux Etats-Unis (Memorial Day) puisqu’il devrait facilement devenir l’un des 5 plus gros carton pour une sortie le weekend du mémorial day avec des résultats au dessus des 100 millions de recettes.

Reste à voir s’il fera mieux que les 102 millions de X3 sorti en 2006 qui détient le record du meilleur démarrage pour un film de la saga X-Men. A l’heure actuelle les résultats vont vers les 95 millions de recettes en 3 jours même si les plus optimistes tablent sur du 115 millions pour 4 jours, autant dire que rien n’est encore joué et que ce nouveau film pourrait, s’il arrive à de tels résultats, devenir le film de super héros avec le meilleur démarrage de l’année devant Captain America 2 et ses 95 millions.

La semaine passée, Godzilla se targuait du meilleur démarrage de l’année avec 38 millions mais X-Men est en passe de déjà battre ce record en débutant dans les 40 million sur sa première journée.

On aura de meilleures estimations ce dimanche mais il semble évident que ce X-Men va cartonner !

A noter que sur sa première journée d’avant-première, jeudi soir, X-Men a réalisé 8 millions, derrière les presque 9 de Spiderman et les 10 de Captain America 2 mais que pour bien comprendre ceci il est important de signaler que contrairement aux deux autres super héros qui avaient bénéficié de séances d’avant-premières à 20H00… X-Men a du attendre 22H00, lui retirant ainsi au moins 1 séance ou encore le fait que certaines personnes se déplacent moins facilement une fois cette heure tardive.

De plus, n’oublions pas qu’X-Men ne sort par sur les écrans Imax, donc, une part des recettes perdues, ce qui fait le bonheur de Godzilla qui en plus d lourdement chuter cette semaine (proche des 60%) se serait pris une belle B****** au box office s’il avait perdu ces écrans là !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :