Voilà pourquoi Andrew Garfield ne sera plus Spider-Man !

La grosse news de la semaine est bien entendu l’arrivée de Spider-Man dans l’univers Marvel, une news qui aura eu le mérité d’exciter beaucoup de monde et ce au détriment d’une personne… Andrew Garfield !

Oui, les deux Amazing Spider-man signés Sony ont reçu de mauvaises critiques mais toute pourtant s’accordaient à dire que s’il y avait bien une chose de réussie dans cette nouvelle saga, c’était la présence de Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker.

Apprécié des critiques et des fans, il ne fait aucun doute que pour le simple plaisir de le voir terminer sa franchise, un 3ème et dernier opus aurait été sympa, car avec l’arrivée de Spider-man chez Marvel, on ne retiendra dans quelques années que Andrew Garfield aura été le Spider-flop dans une franchise que Sony va tout faire pour reléguer dans les placards à mauvais souvenirs.

Mais alors, pourquoi est-ce que Andrew Garfield ne va pas avec le personnage chez Marvel, lui qui est un très grand fan depuis toujours et rêverait de combattre aux côtés d’Iron Man, Thor et compagnie… Et bien on a une réponse faux cul ce matin et une réponse bien plus honnête également.

Andrew Garfield Spiderman02

La raison est la même, selon la réponse donnée, Marvel va re-rebooter une fois encore la saga Spider-Man et pour ce faire, souhaite remettre Peter Parker à l’école (bien qu’il ait été diplômé dans Amazing Spider-man 2) et pour ce faire, ils se voient obligés de rebooter la saga. Suite à cette annonce, est tombée la première réponse faux-cul selon laquelle, Sony Marvel auraient proposé à Andrew Garfield de reprendre le rôle, mais que ce dernier aurait refusé, se trouvant trop âgé que pour retourner sur les bancs de l’école… Autant dire que l’on voit mal Andrew Garfield refuser un tel rôle et s’il y a eu proposition, on a sans doute du lui faire comprendre que cela serait étrange et totalement illogique vis-à-vis de la saga Amazing Spider-man.

En réalité et c’est ce qui semble la raison la plus honnête, lors des Leaks d’emails de Sony il y a quelques mois, il semblait déjà se discuter dans le dos de l’acteur que si Marvel reprenait Spider-Man, alors ce serait pour refaire une fois encore la saga (un 2ème reboot donc) et qu’il n’était absolument pas envisageable de garder les mêmes acteurs et de faire ainsi oublier Amazing Spiderman !

Vous l’aurez compris, du côté de chez Sony comme du côté de chez Marvel, Andrew Garfield n’était qu’un pion et ce jusqu’à il y a quelques semaines quand sont apparues des news selon lesquelles Sony allait bien mettre en route Amazing Spider-man 3 ainsi que Sinister 6 avec le jeune acteur en vedette… Une technique sans doute réalisée pour mettre la pression à Marvel d’accepter les conditions de chez Sony et permettre à Spider-Man d’apparaitre dans Captain America 3.

En effet, voyant Sony aller de l’avant avec la saga Amazing Spider-Man, Marvel perdait un gros coup Marketing en ne pouvant mettre l’homme araignée dans le 3ème film Captain America.

Résultat, hier était annoncé un accord entre les deux maisons de productions, assurant chez Marvel un plus gros carton que prévu avec Captain America maintenant que Spider-Man allait apparaître et assurant à Sony… Beaucoup d’argent !

Andrew Garfield Spiderman03

Oui, si vous regardez bien les informations tombées concernant cet accord, on comprend très vite que Sony a bien joué son coup, car ils gardent le contrôle final sur la saga, les bénéfices sur les produits dérivés, la distribution des films, gagne le talent des gens de chez Marvel pour écrire les histoires, une exposition énorme de leur super héros (les films Marvel étant de véritables cartons)… Autant dire que cela valait bien la tête de ce pauvre Andrew Garfield qui face à une telle rentrée d’argent, ne devait pas peser bien lourd !

Que l’on ne se trompe pas, Hollywood reste Hollywood et ce deal est avant tout une bonne pioche d’un point de vue financier pour Marvel qui va assurer à son Captain America 3 un carton monumental et à Sony, des bénéfices faciles sans glander grand chose.

Ceci dit, nous on aimait bien Andrew en Peter Parker !

Et depuis vous le savez tous, Le nouveau Spider-Man est… Tom Holland et aura son film le 12 juillet 2017

5 commentaires sur Voilà pourquoi Andrew Garfield ne sera plus Spider-Man !

  1. Je ne regarderais pas, au final j’aurais même pas du regarder le 1 et le 2, puisqu’Andrew Garfield était très bien comme SpiderMan, il lui collait à la peau ce rôle, je vais pas aller regarder Tom Holland se jetait dans tout les sens…

    • Absolument d’accord, ils avaient de l’or en barre avec un spider man drôle et amusant, qui passait super bien et ils vont nous mettre un gosse qui passe pour un nul tout le long de leurs films, franchement déçu

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :