Un film « Origin Story » sur le Joker en préparation !

Du temps de Ledger ou de Nicholson, cette idée aurait été séduisante, mais la prestation et surtout le look de Jared Leto dans Suicide Squad a clairement depuis calmé les ardeurs quant à l’idée de revoir le Joker sur grand écran.

Et pourtant la Warner qui peine avec ses films de super héros envisage déjà de se la jouer Star Wars et préparerait un Origin Story centré sur le célèbre clown, ennemi de Batman.

Une idée redondante quand on sait que l’origine du Joker a largement été mise en avant et de manière différentes dans le Batman de Burton, la série télé Gotham ou les différents films d’animation et comics.

Si rien n’est encore finalisé, Deadline annonce que Todd Phillips est au scénario et Scott Silver (réalisateur de 8 mile) actuellement annoncé à la réalisation.

Enfin Deadline annonce que ce film sera le premier d’un univers centré sur DC lancé par la Warner et dont le nom reste à choisir. Cela rappelle le Monster Universe de Universal les Origin Story de Star Wars et montre surtout le manque d’idées actuellement chez Warner !

La seule bonne nouvelle à mes yeux est que Jared Leto ne serait pas dans ce film, mais bien un acteur bien plus jeune.

Quant au ton du film, l’idée serait de proposer un film sombre dans la lignée de ce que proposent le début des 80’s à l’image d’un Taxi Driver.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :