The Get Down et Sense8 – Les raisons de l’annulation

On l’a vu depuis quelques jours, les fans des séries The Get Down et Sense8 que Netflix diffusait se sont insurgés suite à l’annulation surprise des deux show après respectivement 1 et 2 saisons.

Vu l’engouement autour de cette annulation, on était en droit de se demander quelle mouche avait piqué les responsables de Netflix d’autant que les fans semblaient nombreux….

Mais voilà, le patron du groupe a admis qu’en réalité les fans n’étaient clairement pas si nombreux que ça et économiquement parlant les deux séries ne fonctionnaient pas si bien que l’on pouvait le penser.

Comme on le sait, Netflix a toujours refusé de donner ses audiences show par show, jugeant que cela pouvait parfois blesser les producteurs, créateurs et comédiens alors que ceux-ci se donnaient à fond pour proposer du bon contenu.

Selon lui un succès se voit directement à l’image du buzz généré par 13 reasons why dont tout le monde a parlé. Clairement là, on peut parler de gros succès.

Ainsi, les véritables raisons de l’annulation de The Get Down et Sense8 résident là, pas assez de spectateurs pouvant justifier le coût élevé des séries.

Ne remettant jamais en cause la créativité des séries et notamment celle de The get down dont il est très fier d’autant que le projet a pris des années à se faire, il termine en déclarant qu’il n’est pas intelligent de mettre des millions dans des séries peu suivies au détriment d’autres qui auraient bien besoin de cet argent. Ainsi la mort de The get down (et Sense8) permettra à d’autres séries d’exister ou de s’améliorer.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire